Vitalik Buterin: l'Ethereum réalisera éventuellement 1 million de transactions par seconde

in #bitcoin6 years ago

Vitalik Buterin, le créateur d'Ethereum, a expliqué lors d'une récente session OmiseGO AMA qu'avec des solutions de deuxième couche telles que Sharding et Plasma, le réseau d'Ethereum pourrait traiter 1 million de transactions par seconde et potentiellement plus de 100 millions de transactions par seconde.

Les difficultés d'évolutivité des principaux réseaux de la Blockchain Auparavant, lors de diverses conférences et présentations, Buterin a souligné que le protocole de Blockchain d'Ethereum et les réseaux de Blockchain décentralisés, en général, ont du mal à gérer les problèmes d'évolutivité.

En septembre 2017, lors d'une entrevue avec l'investisseur de capital de risque Naval Ravikant lors de la conférence Disrupt SF 2017 organisée par TechCrunch, Buterin a noté que le Bitcoin et l'Ethereum traitaient trois à six transactions par seconde à pleine capacité. Il a ajouté que pour que la Blockchain soutienne des réseaux de paiement à grande échelle tels que Visa, les marchés boursiers comme le Nasdaq et les réseaux de l'Internet des Objets (IoT), elle devra traiter des centaines de milliers de transactions par seconde.

"Le Bitcoin traite actuellement un peu moins de trois transactions par seconde et s'il est proche de quatre, il est déjà au maximum de sa capacité. l'Ethereum en traite cinq par seconde et s'il dépasse six, il est aussi à son maximum. D'autre part, Uber en moyenne en fait 12 par seconde, PayPal plusieurs centaines, Visa plusieurs milliers, des bourses importantes des dizaines de milliers, et en IoT, vous parlez en centaines de milliers par seconde », a déclaré Buterin.

Lors de la session OmiseGO AMA, Buterin a déclaré que les solutions de mise à l'échelle de deuxième couche actuellement testées sur le testnet de l'Ethereum pourraient permettre au réseau Blockchain de l'Ethereum de supporter des applications décentralisées à grande échelle avec des millions d'utilisateurs en adoptant une approche innovante pour optimiser la Blockchain.

alt

Le sharding dans un segment spécifique divise un réseau de Blockchain en fragments qui sont ensuite équipés d'un groupe de nœuds chargés de traiter les informations de certains fragments. Avec Sharding activé, tous les nœuds de la Blockchain ne sont pas nécessaires pour traiter chaque élément de données installé sur celle-ci, ce qui optimise le processus de résolution des informations.

Plasma, une solution développée par Buterin et le co-auteur deLightning Network, Joseph Poon, fonctionne de la même manière que le Bitcoin Lightning Network, car elle permet à l'Ethereum de traiter les micropaiements en créant des réseaux plus petits de Blockchains sans les blockchains principales pour traiter les informations plus rapidement,optimisant ainsi la sécurité du protocole d'Ethereum principal et donc ne laissant pas le réseau vulnérable aux attaques potentielles.

"La raison pour laquelle je pense que les couches 1 et 2 sont complémentaires est qu'en fin de compte, si l'on regarde les maths, les gains d'extensibilité des améliorations de la couche 1 et de la couche 2 se multiplient. Si vous avez une solution Sharding, la solution Sharding elle-même pourrait augmenter l'évolutivité de l'Ethereum d'un facteur 100, voire plus. Mais alors, si vous utilisez Plasma au-dessus de la solution d'évolutivité, alors cela signifie que vous ne faites pas 100 fois plus la quantité d'activité mais que vous faites 100 fois plus de nombre d'entrées, de nombre de sorties et ce malgré les résolutions ", a expliqué Buterin.

1 million de Tx / seconde Buterin a en outre noté que la synergie entre les solutions de couche 1 et de couche 2 augmenterait l'évolutivité d'Ethereum de 10 000 x, permettant au réseau de traiter des millions de transactions par seconde et de prendre en charge la plupart des applications.

"Donc, si vous obtenez 100x de Sharding et 100x de plasma, ces deux-là vous donnent un gain d'évolutivité de 10.000x, ce qui signifie que les Blockchains seront assez puissantes pour gérer la plupart des applications que les gens essaient d'utiliser avec elles".

Traduit librement depuis ccn.com