Report: Logiciels malveillants prêts à l'emploi pour les distributeurs de billets Bitcoin en vente en ligne

in #morocco6 years ago

20180809_080714.png

Selon un article de blog publié le 7 août, le fabricant de logiciels de sécurité Trend Micro, basé à Tokyo, a trouvé des logiciels malveillants pour distributeurs automatiques de billets (ATM) Bitcoin (BTC).

Dans le billet de blog, Trend Micro cite une annonce publiée par un utilisateur "apparemment établi et respecté" sur un forum darknet. Pour le prix de 25 000 dollars, les criminels pouvaient acheter des logiciels malveillants Bitcoin ATM accompagnés d’une carte prête à l’emploi dotée de fonctions de communication EMV et de communication en champ proche (NFC).

Les puces EMV ont été initialement développées par les principaux fournisseurs de cartes de crédit pour stocker des données sur des circuits intégrés plutôt que sur des bandes magnétiques, tandis que la technologie NFC permet à deux appareils électroniques d’échanger des informations sans fil.

Le logiciel malveillant exploite apparemment une vulnérabilité Bitcoin ATM, qui permet aux fraudeurs de recevoir l’équivalent de 6 750 dollars américains, des euros ou des livres. Selon Trend Micro, le vendeur a reçu plus de 100 avis en ligne à la fois pour les logiciels malveillants et d’autres produits.

Un autre fil de discussion a montré que le vendeur proposait également des logiciels malveillants ATM qui ont été mis à jour pour les normes EMV. D'autres recherches ont révélé que le logiciel malveillant exploitait une vulnérabilité de menu pour déconnecter un ATM du réseau afin de désactiver les alarmes. En conclusion, Trend Micro a suggéré:

"Tant qu’il ya de l’argent à gagner - et que les crypto-monnaies sont assez chères - les cybercriminels continueront à concevoir des outils et à s’étendre sur de nouveaux" marchés "lucratifs. voir plus de formes de logiciels malveillants ciblant les distributeurs de billets de crypto-monnaie à l'avenir. "

Une autre étude récente menée par la société de cybersécurité Duo Security a révélé un réseau de milliers d'arnaqueurs liés au cryptage sur Twitter. Le projet impliquait 88 millions de comptes Twitter, avec des chercheurs utilisant des techniques d'apprentissage automatique. Le classificateur a déterré 15 000 robots qui ont organisé de fausses compétitions et incarné certains des plus grands noms et entreprises du secteur de la crypto-monnaie.

En juillet, Valve Corporation a retiré un jeu de son marché de jeux vidéo Steam qui aurait détourné les ordinateurs des utilisateurs pour exploiter Monero. Steam a pris des mesures suite aux plaintes d’un certain nombre d’utilisateurs qui ont déclaré que le fichier d’installation du jeu semblait contenir un virus Trojan et des logiciels malveillants déguisés en processus et lanceur steam.exe.

Source info


Hh.png
source d'image
1
Hh.png
Steem on,
digi5952 !

Si vous avez des suggestions ou des problèmes, merci de me laisser un commentaire ci-dessous ou de contacter digi5952 sur le serveur teammorocco Discord, merci.

If you have any suggestion or any problem please leave me a comment below or contact digi5952 at teammorocco Discord server, thanks .

Discord

Steemit Chat

Hh.png

Si vous avez besoin de plus d'upvote et de d'abonnés !! système d'échange d'upvote et d'abonnés pour steemit.com Je me suis inscrit et cela semble fonctionner plutôt bien.

if you need more upvote and followers !! upvote and follower exchange system for steemit.com I signed up and it seems to work pretty well.

Steemfollower

Hh.png
DQmdeNx4qVXtW6QbPMFnhLaN2bDFvZqTnEC8hKTpsUH8UcK.gif
digi5952-1.png