Paris : de la flamme de la Liberté ... jusqu'à la place des Etats-Unis

in #photography5 years ago

Et dire que je n'avais jamais vu la flamme de la Liberté. Cette carence est désormais comblée.
Ensuite, j'ai poursuivi ma promenade avec un esprit "américain".

image.png
La Flamme de la liberté, érigée en 1987 près du pont de l'Alma à Paris a été transformée en stèle commémorative à la princesse Diana par ses admirateurs, et son souvenir y est toujours très présent.
Cette flamme 🔥 qui surplombe l'entrée ouest du tunnel du pont de l'Alma, est une reproduction en vraie grandeur de la torche que tient la statue de la Liberté à l'entrée du port de New York.

image.png
C'est sous ce pont que la princesse Diana a trouvé la mort dans un accident de voiture. Elle est décédée le 31 août 1991 à l'aube mais son souvenir reste toujours très vivace.

image.png
La flamme au premier plan et la Tour Eiffel à l'arrière.

image.png
Statue du maréchal de Rochambeau sur la place éponyme.
Jean-Baptiste-Donatien de Vimeur, comte de Rochambeau s’est illustré à la tête du corps expéditionnaire français lors de la guerre d'indépendance des États-Unis (1775-1783). Il a terminé sa carrière militaire avec la dignité de maréchal de France.

image.png
Le Monument aux Volontaires américains morts pour la France. Monument commémoratif de la Première Guerre mondiale situé à Paris, square Thomas-Jefferson, place des États-Unis dans le 16ème arrondissement. Il honore la mémoire des volontaires américains engagés dans l'armée française entre 1914 et 1918.

image.png

image.png
Monument dédié à La Fayette et G. Washington.
En haut de la place des Etats-Unis se trouve le monument à La Fayette et George Washington, groupe de bronze par Auguste Bartholdi, offert par les États-Unis.

image.png