🗞 La Gazette des Cryptos, 19 Janvier 💰

in #cryptofr7 years ago

  • Sondage : les Indiens voient plus d’avenir dans la crypto-monnaies que les américains !;
  • Vitalik Buterin quitte Fenbushi Capital et évoque l’avenir d’Ethereum;
  • Ledger : la startup française lève 75 millions de dollars;
  • La NASA récompense une recherche liée à la blockchain Ethereum;
  • Taxation des cryptomonnaies : l’Australie crée une unité de surveillance des crypto-investisseurs
  • Alibaba s’ouvre à la Crypto-monnaie

🗞 Sondage : les Indiens voient plus d’avenir dans la crypto-monnaies que les américains !

Malgré les avertissements répétés du gouvernement contre les investissement en crypto-monnaies, une majorité considérable d’Indiens se sentent optimistes quant à l’avenir du milieu. De nombreux indiens et américains, 7%, admettent posséder une fraction de bitcoin ou un d’altcoin. Cependant, les Indiens sont plus optimistes – 68% croient que la plupart des gens utiliseront des cryptos dans la prochaine décennie, comparativement à 45% des répondants américains et à 47% des Russes. Les Indonésiens sont les plus forts croyants avec 74%, bien au-dessus de la moyenne de 69%. Le Japon est troisième (66%), tandis que les Britanniques sont les sceptiques du peloton (44%).

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/01/19/sondage-les-indiens-voient-plus-davenir-dans-la-crypto-monnaies-que-les-americains/

🗞 Vitalik Buterin quitte Fenbushi Capital et évoque l’avenir d’Ethereum

Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum, a quitté Fenbushi Capital pour se consacrer pleinement à son réseau. Il souhaite que 2018 puisse constituer une année de “passage à l’action“, qui permettra aux développeurs de répondre aux attentes grandissantes des utilisateurs.

“En 2017, l’intérêt autour des crypto-monnaies, notamment l’intérêt financier et ‘social’, a dépassé de loin la réalité de ce que les systèmes blockchain actuels sont capables d’offrir. Il y a beaucoup d’attention, et de nombreuses attentes pressantes. Pourtant, d’un point de vue concret, l’opérabilité des blockchains a dans certains cas régressé, du fait la hausse des frais de transaction.

Le mois dernier, alors que la valorisation de l’ensemble des crypto-monnaies avait dépassé la barre des 500 milliards de dollars, M. Buterin s’était demandé si celle-ci avait été véritablement “méritée” par les réseaux blockchain actuels.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://www.crypto-france.com/vitalik-buterin-fenbushi-capital-avenir-ethereum/

🗞 Ledger : la startup française lève 75 millions de dollars

S’il y a une entreprise qui a su conquérir le monde des cryptomonnaies en très peu de temps, c’est bien Ledger. Fière de son succès, la jeune startup vient de faire une révélation impressionnante en annonçant avoir levé 75 millions de dollars !

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://journalducoin.com/bitcoin/ledger-startup-francaise-leve-75-millions-de-dollars/

🗞 La NASA récompense une recherche liée à la blockchain Ethereum

La NASA a accordé une subvention à l’Université d’Akron pour des travaux de recherche sur l’analyse de données et sur d’autres sujets liés à l’exploration spatiale. Cette allocation aidera une équipe à mettre au point un réseau résilient basé en partie sur la chaîne de blocs Ethereum.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://cryptoactu.com/blockchain/nasa-recompense-recherche-liee-a-blockchain-ethereum/

🗞 Taxation des cryptomonnaies : l’Australie crée une unité de surveillance des crypto-investisseurs

Pour l’Australie, personne ne doit échapper aux obligations fiscales, surtout pas les investisseurs en cryptomonnaie. La preuve, le pays a créé une unité spéciale pour surveiller de près le crypto-trading.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://journalducoin.com/regulation/taxation-cryptomonnaies-laustralie-cree-unite-de-surveillance-crypto-investisseurs/

🗞 Alibaba s’ouvre à la Crypto-monnaie

Malgré le plongeon du marché d’hier, la crypto mania est toujours en vie. De plus en plus d’entreprises investissent dans leurs propres solutions blockchain. Le dernier en date est le géant chinois du e-commerce Alibaba.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/01/18/alibaba-souvre-a-la-crypto-monnaie/

Sort:  

Que de bonnes nouvelles :o)
Thanks !

De rien, ça fait du bien pour souffler un peu :D

Je soufflerai quand j'aurai retrouver de la profitabilité, c'est le problème d'arriver sur un marché en ATH mais la patience sera récompensée (ou pas ahah)

Merci de cet excellent article qui, en plus, apporte de bonnes nouvelles. J’ai voté pour et je le resteeme. 👍🏻👌🏼

dear mcitron, thanks for this post. In this post I knowed many thins about crypto

Merci pour cette nouvelle gazette :)

Ahh 2018, lannée de l ETH...
Merci pour les infos Monsieur Citron!!