Le Durbuy Rock Festival en Belgique - Première journée (6 avril)
Salut tout le monde ! Ce week-end, j'ai eu la chance de me rendre à un petit festival à Durbuy, un charmant petit village en Belgique. C'est un festival principalement de rock et de metal rassemblant quelques centaines de personnes. Pour faire court, l'ambiance était très chaleureuse et le camping l'était encore plus. Il commençait le 6 avril et se terminait le 7 avril tard dans la nuit. Dans ce premier article, j'aimerais vous présenter les groupes présents ce 6 avril. Le second article se concentrera sur les groupes du 7 avril. Malheureusement, je n'ai pas pu assister à tous les concerts mais pour ceux que j'ai vu, je vous partagerais mon avis. Et pour les autres groupes, je les présenterais brièvement et donnerais le lien vers leur chaine YouTube afin que vous puissiez vous faire une idée vous-même.
Je ne possède pas les photos dans cet article, elles ont été faites par un talentueux photographe du festival. Son nom se trouve en bas de chaque photo et vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook.
Coalition
Il s'agit d'un groupe belge venant de Bastogne, leur genre est principalement du trash et du death metal, et ils sont influencés par le death, le trash et le hardcore. Voici un de leurs morceaux.
Anwynn
Anwynn est un groupe belge de death metal symphonique et mélodique venant de Bruxelles. Leur nom signifie "L'autre monde". Leurs chansons sont un mélange de genres tels que le folk metal et le metal symphonique, elles sont composées de riffs death metal, de solos heavy metal et d'une orchestration massive. C'est un groupe très intéressant et assez particulier que je vous conseille d'écouter ! Leur chaîne YouTube.
Galderia
Ce groupe appartient au hevay metal français, ils viennent directement de Marseille et leur musique pourrait être décrite comme un mix de power metal et de metal mélodique avec des solos de guitare d'une grande puissance. Voici une chanson que j'apprécie particulièrement : cliquez ici.
Acus Vacuum
Ils peuvent être définis comme un groupe de style pagan-folk et néo-médiéval. Leurs chansons immergent l'auditeur dans une atmosphère de rites et rituels concernant le peuple légendaire d'Arduina. Leurs morceaux sont caractérisées par des instruments païens comme la cornemuse, d'étranges cornes et d'autres instruments mystiques. Pour les écouter, cliquez ici.
Null Positiv
Mené par une chanteuse charismatique, Null Positiv est un groupe allemand chantant exclusivement dans la langue de sa patrie. Il est donc assez compliqué pour des non-germanophones de comprendre leurs paroles mais leur musique n'en est pas moins très intéressante ! La chanteuse alterne entre une voix growl et une voix claire, donnant un équilibre à leurs morceaux. Il m'est difficile de qualifier le genre exact de ce groupe, je dirais qu'il se situe entre le death metal et le heavy metal. Leur chaîne YouTube.
Ithilien
Ithilien est un groupe belge qui se définit comme étant du "FolkCore" puisque leur style est une combinaison de musique belge folk traditionnelle et de metal moderne utilisant des instruments tels que des cornemuses flamandes, des flûtes, etc. Je trouve que ce groupe est plutôt atypique et mérite le coup d'oeil ! Voici un lien vers le chaîne YouTube.
Imperial Age
Étant une grande fan de metal mélodique, j'étais impatiente d'entendre la performance live d'Imperial Age. Ce groupe provenant de Russie se caractérise par du metal symphonique et de l'opéra rock avec deux voix féminines et une voix masculine. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue. En revanche, j'ai trouvé que les voix des deux chanteuses étaient assez effacées par rapport à la voix masculine qui dominait, je ne les entendais presque pas. Mais dans tous les cas, ils ont livré une belle performance et je recommande ce groupe à tout fan du genre! Pour les écouter, cliquez ici
Alestorm
La plus grosse tête d'affiche du festival et le groupe que je voulais voir absolument ! Il n'a pas besoin d'une grande présentation puisqu'il est assez connu dans le genre et qu'il est présent sur les affiches de beaucoup de festivals metal. Il a été formé en Ecosse et se décrit comme un groupe de pirate metal. On pourrait dire que ce sont les pionniers du genre mais ils sont souvent rangés dans la catégorie power ou heavy metal. Assumant leur rôle de tête d'affiche du festival, ils ont réussi à mettre la foule en délire grâce à leur énergie et leur ambiance de pirates soûles à la Jack Sparrow. J'ai vraiment apprécié ce concert. Je déplore juste le manque de puissance dans la voix du chanteur qui était moins performante que dans les enregistrement studios. Voici quelques-unes de mes chansons préférées : Keelhauled, Drink, Shipwrecked and Hangover.
Therion
Therion est un mélange de musique néo-classique, de heavy metal et d'opéra rock avec de puissants riffs de guitare et des voix opératiques. C'est un style très intéressant et le groupe a même créé un opéra metal en entier. Ils n'ont joué qu'une poignée de chansons de cet opéra pour ne pas tirer leur concert en longueur. Voici une de leur chansons, pour l'écouter, cliquez ici.
Ultra Vomit
Le dernier concert de la journée et c'est sans aucune doute qu'il a été placé en toute fin pour finir cette première journée gaiement. Ce metal parodique combine toutes les caractéristiques du genre avec des paroles pour le moins hilarantes qui ont fait bouger la foule jusqu'à 1h30 du matin ! Voici leur chaîne Youtube : cliquez ici.
Ici se termine la fin de la première journée du Durbuy Rock Festival et de ce premier article ! Je reviendrais bientôt pour le second article et j'espère que vous apprécierez déjà celui-ci !
Waw your band performance is very good and it is very that makes people entertained. continue to work friends
You guys have a really good band of comrades keeps on entertaining us all the continued success @penguins.nation
Great! I like music alot
wow this very excellent post and so i like it music. thanks for shar .