L'ORIGINE DU COMPORTEMENT HUMAIN: La technique de l'intégration du cerveau (TIC), en quoi consiste
Bonjour les amis, salutations à toute la communauté de @francostem @steemstem en faisant un commentaire à mon nouvel ami @lamouthe, aujourd'hui dans cette publication très intéressante je vais donner un peu de savoir qui je suis, je m'appelle ADOLPHE ARNAUD, j'habite en France, Paris, je suis d'origine française, ma mère est vénézuélienne, je parle actuellement 4 langues, ma langue française actuelle, espagnol, anglais et italien, je suis un professionnel, mon domaine d'étude et de travail est sur la psychologie et l'esprit, je suis psychologue professionnel, je travaille à l'université En tant qu'enseignant, je travaille sur le comportement humain à tous points de vue, dans cet article que je vais vous montrer aujourd'hui, un sujet très intéressant est joué: La Technique de l'Intégration Cérébrale (TIC), nous saurons ici ce que c'est et quels sont les arguments clés le développement de celui-ci invite tous à observer cet article intéressant.
Imagen sourcepsycological.com
La Technique d'Intégration Cérébrale est une neurothérapie révolutionnaire et novatrice, consiste en l'application de techniques en points d'acupression afin d'optimiser les fonctions en permettant une meilleure communication et une alternance hémisphérique. Tenir compte des principes de la physiologie appliquée et de la kinésiologie, ce traitement n'est pas invasif, il aide à «réintégrer» la fonction cérébrale, d'où son nom.
Qu'est-ce que la thérapie d'intégration cérébrale?
La thérapie d'intégration cérébrale a été grandement aidée par le succès qu'elle a eu pour améliorer les difficultés d'apprentissage, la mémoire, l'attention, la régulation émotionnelle et la proprioception principalement.
Le patient peut avoir un certain contrôle sur certaines variables, mais c'est le thérapeute qui élabore les protocoles et les algorithmes ou séquences, par défaut, en tenant compte de l'évaluation neuropsychologique, des progrès du patient et d'autres facteurs de poids, qui servent de guide pour déterminer un programme d'amélioration pour le flux de signaux électromagnétiques dans le cerveau.
Il a été observé à travers des centaines d'enquêtes de haute efficacité sur des problèmes traités de manière classique orthodoxe prendrait beaucoup de temps. technique d'intégration du cerveau améliore les performances de certains processus cognitifs dans un court laps de temps et avec des changements qui endurent à travers elle, en aidant à réorganiser l'activité cérébrale.
Ces protocoles peuvent être appliqués par les professionnels de la santé tels que les médecins, les psychiatres, les psychologues et les psychologues scolaires principalement parce que les tests musculaires et des techniques d'acupression très spécifiques, ce qui contribue à la réinsertion des cerveaux à une fonction de niveau neurologique, émotionnelles et électromagnétiques sont effectuées.
« La technique d'intégration du cerveau aide le cerveau potencialice leurs fonctions cognitives, pour couvrir plusieurs régions du cerveau peut améliorer les compétences en littératie, la capacité d'apprentissage, la compréhension et la créativité, entre autres. »
Des études ont montré que les TIC contribuent à la détection des dysfonctionnements de traitement mental, processus d'intégration sensorielle neurologique, améliore les performances dans d'autres processus cognitifs tels que la perception sensorielle, l'attention, la motivation et les différents processus primaires comme dans proprioception.
Contexte de la technique d'intégration cérébrale
Richard Utt Institute of Applied Fisología à Tucson, en Arizona, développé des techniques de physiologie appliquée (AP son sigle en anglais) à l'aide des tests pour évaluer les réponses musculaires et acupression, accès ainsi les modules de traitement neurologiques primaires. Il a observé des modèles de dysfonctionnement cérébral et d'activité corticale par rapport aux points d'acupression. Richard Utt (1978) avec Sheldon Deal et George Goodheart ont également appliqué la kinésiologie à des fins de recherche.
Les TIC ont commencé à étudier à Melbourne, en Australie (1988), il a ensuite été appliqué et largement étudié par Susan McCrossin (1998), avec des résultats encourageants, offrant une bonne option de traitement pour les personnes ayant des troubles d'apprentissage, la mémoire, l'attention, le manque de la régulation émotionnelle, des problèmes perturbateurs et du mauvais contrôle des impulsions.
Est basée sur la méthodologie des mouvements oculaires neuro-émotionnelle (EMDR, pour son sigle en anglais) est lié à l'EFT (Emotional Freedom Technique) créé par Gary Craig, dans lequel le « tapping » est utilisé sur les méridiens où notre énergie vitale circule, selon la médecine traditionnelle chinoise.
Neurophysiologie de la thérapie d'intégration cérébrale
Grâce à la thérapie d'intégration du cerveau dans les zones de stress dans le corps calleux, situé dans la fissure interhémisphérique, cela agit comme une interconnexion hémisphérique du pont, car elle permet et améliore la communication et la coordination entre les hémisphères est identifié cérébrale. Lorsque des dommages à une structure critique que l'hippocampe est générée, les problèmes peuvent se développer dans la mémoire à court terme et le traitement de la mémoire auditive.
L'hippocampe est une proéminence cerveau se trouve au milieu du lobe temporal du cerveau, fait partie du système limbique, qui aide à la régulation émotionnelle, est impliqué dans le processus d'apprentissage, d'autres tâches hippocampiques ont à voir avec la mémoire et proprioception, qui est la conscience de notre position du corps dans l'espace autour de nous, les humains reçoivent par les sens qui atteint le cerveau pour le traitement, l'application des TIC peut restaurer ou d'améliorer les performances.
Avec l'aide de la neuroimagerie, il est maintenant possible d'apprécier les modèles d'activité électrique produits dans le cortex cérébral lorsque le sujet effectue une activité. Pour exister dans les dégâts de l'hippocampe peut se produire un déficit de la mémoire et de la difficulté à former de nouveaux souvenirs, comme dans la maladie d'Alzheimer, où l'hippocampe est affecté, ce qui contribue au patient un état confusionnel.
En outre, avec l'aide de la technologie, une évaluation de l'intégrité des fonctions cérébrales par un protocole consistant en une série de tests musculaires spécifiques est fait, est surveillé la réponse des ligaments, en accordant une attention particulière à la système de rétroaction musculaire, de sorte que vous pouvez déterminer exactement les configurations des fonctions cérébrales.
L'amélioration peut être vu par l'évaluation neuropsychologique, comprend généralement un des tests psychométriques de la batterie, l'observation des réponses somatiques, des scanographies du cerveau art comme Electro (EEG), imagerie par résonance magnétique (IRM) ou potentiels évoqués, nous signaler visuellement l'état d'équilibre (SSVEP, pour son sigle en anglais), aidant ainsi à construire des cartes très spécifiques de l'activité corticale en identifiant des zones précises.
Technique des verres hémisphériques et "un oeil à la fois"
Les TIC sont utilisées avec la technique des lunettes hémisphériques, créée par Raquel C. Ferrazzano de Solvey, Pablo Solvey et Daniel Asís (2000), l'utilisation de lunettes produit une stimulation du système nerveux central (SNC) et des différences de à la perception qui aide à modifier les cognitions, les émotions et les réponses somatiques, ayant un impact sur la partie nasale de la rétine de l'hémisphère opposé à laquelle on veut s'activer, produisant ainsi une restructuration cognitive.
La technique «un œil à la fois» développée par Audrey Cook et Richard Bradshaw (2000) consiste à observer alternativement avec un œil à l'aide de lunettes spéciales pour «voir» les problèmes que le neurothérapeute présente aux patients. pour les résoudre, de cette façon, la personne peut "voir un problème" à partir de différentes approches facilitant la résolution, la technique "un oeil à la fois" est souvent utilisée dans les TIC.
Protocole de thérapie d'intégration du cerveau
L'application des protocoles avec la thérapie d'intégration cérébrale sont différentes pour chaque patient, elles dépendent de différentes variables telles que les besoins spécifiques de chaque personne, leur évolution et l'étiologie du problème.
Comment se déroulent les sessions des TIC et combien de temps durent-elles? Certains protocoles comprennent quatre séances, dans des conditions plus graves allant de huit à douze séances, avec une durée pouvant aller d'une heure de traitement à 8 à 16 heures. Chez les enfants, chaque session est plus courte et les pauses sont accordées à l'enfant.
Thérapie d'intégration du cerveau et gestion du stress Comment les TIC aident-elles la gestion du stress?
Lorsque la personne est soumise à une grande quantité de stress, le cortisol est sécrété, activant le système nerveux sympathique et l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien. Les régions antérieures limbiques et cérébrales sont très sensibles aux hormones libérées par le stress, générant des changements dans la neurobiochimie, comme on peut le voir dans:
Stress aigu: les réponses de ce type de stress comprennent différentes régions du cerveau telles que le cortex préfrontal, l'amygdale, l'hippocampe et l'hypothalamus.
Stress chronique: les neurotransmetteurs et les hormones systémiques interagissent pour produire des modifications fonctionnelles et structurelles. Le TIC permet de profiter de la plasticité adaptative du cerveau qui résulte du même stress chronique.
Grâce à l'utilisation de la thérapie d'intégration cérébrale, le ton de l'information émotionnelle provenant de l'amygdale peut être «atténué», aidant ainsi à réduire l'anxiété d'anticipation et les pensées catastrophiques; À leur tour, les niveaux de stress, d'anxiété corporelle et de détresse émotionnelle commencent à diminuer, laissant place à une restructuration cognitive qui permettra une réponse plus adaptative et fonctionnelle.
Autres conditions traitées avec succès par les TIC
Le cerveau et le corps ont la capacité de stocker des souvenirs de douleur physique et de souffrance émotionnelle. Avec les TIC, il est possible de soulager l'inconfort, car il est plus facile de lâcher des souvenirs traumatisants et douloureux avec leur conditionnement émotionnel respectif. ces événements, afin de modifier les réponses émotionnelles et somatiques inadaptées que les patients expriment habituellement, contribuant ainsi à l'équilibre et au bien-être de la personne.
Ci-dessous, je montre quelques conditions pour lesquelles TIC a montré son efficacité:
Certaines affections traitées avec un bon pronostic grâce à la thérapie d'intégration cérébrale (TIC)
- Trouble déficitaire de l'attention (TDAH)
- Troubles du spectre autistique (TSA)
- Problèmes d'apprentissage
- Amélioration des capacités de lecture
- Dyslexie
- Coordination motrice.
- Certaines blessures crâniennes et lésions cérébrales - (sauf lorsqu'elles sont atteintes de lésions cérébrales organiques et sont - - des zones critiques compromises).
- Dysfonctionnement de la communication du corps calleux.
- Dysfonction de traitement sensoriel.
- Troubles anxieux.
Dans quelles conditions les TIC n'ont-elles pas montré d'efficacité?
Les patients ayant des troubles d'apprentissage causés par des lésions cérébrales acquises (DCA) présentent une altération des structures cérébrales et cela se reflète dans le fonctionnement physique, cognitif, comportemental et émotionnel.
Les sujets présentant un traumatisme crânien fermé sévère, entraînant un taux de mortalité et d'invalidité dans les pays développés, ont montré aucune amélioration avec TIC, que ce soit des personnes dont les conditions impliquant des lésions cérébrales organiques dans les zones critiques, peuvent se produire quand un haut degré de gravité due à des lésions cérébrales traumatiques, l'anoxie ou l'hypoxie, les tumeurs cérébrales, les accidents vasculaires cérébraux et les convulsions, pour n'en nommer que quelques-uns.
Cependant, lorsque le dommage se trouve dans une des fonctions non critiques central et les zones concernées ne sont pas grandes plutôt petites, le cerveau, grâce à sa plasticité étonnante peut trouver des moyens de traiter les informations reçues, en essayant de « compenser » en quelque sorte les dégâts, donc effectuer leurs tâches habituelles, mais souvent selon les dommages d'organes dans le cerveau, la performance est diminuée de celle-ci, peut bénéficier d'une technique d'intégration du cerveau en tant que complément au traitement.
Quand il n'y a aucun dommage organique au cerveau, les patients ayant des troubles d'apprentissage ont montré une amélioration avec la technique de l'intégration du cerveau dans ces cas la fonction hippocampique peut être améliorée en appliquant des techniques « formatage » et par l'acupression, les résultats en Mappages de la neuroimagerie et des évaluations psychométriques postérieures au protocole, reflètent la récupération ou l'amélioration.
Les TIC pour développer la mémoire et d'autres compétences
Les sujets ont présenté une plus grande facilité à se souvenir des mots avec leur orthographe, orthographe ou orthographe, compréhension de la lecture, apprendre des tables de multiplication, ils ont manifesté une gamme normale dans la fonction auditive de la mémoire à court terme et amélioré leurs percentiles. à la capacité de raisonnement se réfère. Les résultats peuvent être vus dans un court laps de temps, des études ont montré que les avantages sont également manifestés pour durer et peuvent être maintenus.
Cela permet aux enfants et aux adultes ayant des problèmes d'attention, d'apprentissage et de mémoire (principalement) d'améliorer leurs performances. Pour de nombreux patients, la restauration de l'hippocampe implique un retour ou une inclusion régulière dans la vie académique et professionnelle, ainsi que d'autres activités nécessitant une proprioception, comme jouer au basketball.
Au revoir aux souvenirs orageux!
L'application des techniques d'intégration du cerveau (TIC) permettent une meilleure communication interhémisphérique, corrige les distorsions au niveau neurobiologique cognitives, améliore le traitement interne, conduisant au cerveau à un état d'auto-régulation adaptative, des réactions émotionnelles intenses à des événements troublants ou de se rappeler, parce que parfois les souvenirs peuvent être si intense qui peut obscurcir le jugement et utiliser beaucoup d'énergie, une incidence sur la prise de décision, même paralyser la personne ou lui faire tomber dans des comportements évitante non fonctionnels, par le biais des TIC, il est possible réduire l'impact négatif et les réactions somatiques que vous souhaitez modifier, en effectuant une réaffectation cognitive.
Trouble déficitaire de l'attention (TDA) et TIC
Les recherches menées par Sussan McCrossin avec des personnes souffrant de ADD, a montré des améliorations dans les tâches cognitivement exigeantes, un développement dans la capacité de raisonnement et de l'application des stratégies d'adaptation pour résoudre les problèmes, cela chez les sujets traités avec des techniques d'intégration du cerveau (TIC ) chez les patients atteints de la MA, l'activité préfrontal a tendance à être diminuée, cependant, grâce à la technique d'intégration du cerveau, une augmentation de l'activité vu préfrontal nécessaire à la prise de décision et la planification.
Une autre étude chez les patients avec déficit de l'attention (TDA), en suivant les protocoles de suivi avec la technique d'intégration du cerveau (TIC) a montré l'amélioration de la compréhension de la lecture, au début de l'expérience a montré zéro à 33% en compréhension de la lecture et Après traitement par thérapie d'intégration cérébrale, ils ont réussi à atteindre 100%. Dans la mémorisation des chaînes de chiffres, leur capacité potentialisé vu, les sujets qui ont montré une mémoire insuffisante pour effectuer des tâches de base avec des chiffres, à la fin de leurs séances avec les TIC, l'exécution de ces tâches se sont passées au-dessus de la moyenne par rapport à son âge.
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH)
Les enfants diagnostiqués ou un trouble mal diagnostiqué un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) qui ont consommé méthylphénidate pendant des années pour traiter l'hyperactivité, ont pu partir, les techniques d'intégration du cerveau (TIC) a contribué à réduire les effets négatifs du retrait de la drogue et d'améliorer leurs «problèmes» de discipline et d'hyperactivité.
Les patients qui consommaient dextroamphétamine, levoanfetamina et méthylphénidate, qui sont souvent utilisés pour traiter le TDAH psychostimulants, ces personnes peuvent trouver une excellente option de traitement sans les effets nocifs que les médicaments mentionnés ci-dessus sur la santé.
Les personnes atteintes de TDAH qui ont été traités avec les techniques d'intégration du cerveau ont montré une amélioration dans la compréhension: entre la cause et l'effet, les mathématiques, la lecture et les concepts ainsi que une meilleure visualisation, la mémorisation, l'orthographe des mots ou « orthographe » et une bonne exécution d'une série d'instructions données par le neurothérapeute.
Références :
Irimia, Andrei; Chambres, Micah C.; Torgerson, Carinna M.; Horn, John D. (2012). «Représentation circulaire des réseaux corticaux humains pour la visualisation connectomique au niveau de la population et du sujet». NeuroImage 60 (2): 1340-51. PMC 3594415. PMID 22305988. doi: 10.1016 / j.neuroimage.2012.01.107.
Pechura, Constance M.; Martin, Joseph B. (1991). Cartographier le cerveau et ses fonctions: Intégrer les technologies habilitantes dans la recherche en neurosciences. Institut de médecine (U.S.). Comité sur une base de données nationale sur les circuits neuronaux. [Page requise]
Koslow, Stephen H .; Huerta, Michael F. (1997). Neuroinformatique: un aperçu du projet sur le cerveau humain. [Obligatoire]
Van Horn, John Darrell; Irimia, Andrei; Torgerson, Carinna M.; Chambres, Micah C.; Kikinis, Ron; Toga, Arthur W. (2012). «Cartographie des dommages de connectivité dans le cas de Phineas Gage». Dans Sporns, Olaf. PLoS ONE 7 (5): e37454. PMC 3353935. PMID 22616011. doi: 10.1371 / journal.pone.0037454.
Irimia, Andrei; Chambres, Micah C.; Torgerson, Carinna M.; Filippou, Maria; Hovda, David A.; Alger, Jeffry R.; Gerig, Guido; Toga, Arthur W .; Vespa, Paul M.; Kikinis, Ron; Van Horn, John D. (2012). «Visualisation Connectomique adaptée au patient pour l'évaluation de l'atrophie de la matière blanche dans les lésions cérébrales traumatiques». Frontières en neurologie 3. PMC 3275792. PMID 22363313. doi: 10.3389 / fneur.2012.00010.
Toga, Arthur W .; Mazziotta, John C., éd. (2002). Cartographie du cerveau: les méthodes. ISBN 978-0-12-693019-1. [Page requise]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3171915/
Harvard Atlas du cerveau entier
Bonjour.
Je suis très ennuyé.
Votre article est top et sourcé, par contre, l'image ne semble pas opensource alors que c'est un pré requis à steemstem.