Crypto Market s'élève à 210 milliards de dollars, les jetons, comme ICON, voient leurs gains importants Rallye
Correctif et Stabilité
Immédiatement après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ait désapprouvé huit fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin le 23 août, le prix du Bitcoin est passé de 6 550 dollars à 6 280 dollars. Toutefois le marché s’est redressé relativement rapidement au cours des 24 dernières heures, passant de 6 280 dollars à 6 550 dollars.
Les ETF refusés par la SEC étaient des instruments négociables sur la base de la valeur des produits dérivés et des contrats à terme fournis par les marchés à terme Chicago Board Options Exchange (Cboe) et CME.
Auparavant, le président de la CFTC, Christopher Giancarlo, a déclaré que le marché du Bitcoin n'est pas suffisamment important pour devenir le prix de base d'un grand instrument négociable. Le 23 août, la SEC a fait écho au sentiment du président Giancarlo, déclarant que la menace de manipulation existe toujours sur le marché et tant que il ne se développera pas à un niveau substantiel.
Plus tôt aujourd'hui, Bakkt, l'échange d'actifs numériques créé par Microsoft, Facebook et le New York Stock Exchange, a déclaré que la découverte des prix est un concept que le secteur de la cryptomonnaie devra continuellement explorer pour répondre aux exigences de la SEC et du marché financier. .
Le concept de" découverte de prix "peut sembler fade pour quelque chose d'aussi excitant que Bitcoin. Cependant, la formation de prix de confiance est un élément fondamental pour faire avancer les promesses des devises numériques », a déclaré l’équipe de Bakkt.
Étant donné que les huit FNB adossés à des contrats à terme proposés à la SEC avaient très peu de chances d’être approuvés par la SEC, le rejet des FNB n’aurait pas eu d’impact majeur sur le prix de la CTB, ce qui explique la reprise rapide des la crypto-monnaie dominante.
Alimentés par le rebond de la BTC, les jetons ont enregistré l’une de leurs plus fortes reprises à court terme en août, augmentant de 10 à 30% par rapport à Bitcoin en 12 heures.
La semaine dernière, Diar, un groupe de recherche sur les cryptomonnaies, a publié un rapport hebdomadaire qui révélait que la stabilité de Bitcoin avait atteint un sommet de 14 mois, son taux de volatilité ayant augmenté. Depuis le 8 août, le prix du Bitcoin est resté stable dans la fourchette de 6 200 à 6 500 dollars, ce qui montre des semaines de stabilité.
La stabilité du bitcoin est positive
Pour la prochaine grande reprise sur le marché cryptographique, la stabilité des prix des principales crypto-monnaies telles que BTC et ETH est importante, car les crypto-monnaies de plus petite capitalisation boursière dépendent de la tendance des prix de BTC et d'ETH.
Alors que BTC était relativement stable, Ether, la crypto-monnaie native d'Ethereum, a été en grande partie volatile, ce que les analystes ont attribué au vidage d'Ether sur le marché par des projets de chaînes de blocs ayant déjà réalisé des ventes symboliques.