Une ligne ad libbed dans le premier 'Iron Man' a tout changé pour Marvel

in #entertainment6 years ago

https_%2F%2Fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com%2Fuploads%2Fcard%2Fimage%2F815316%2F973abd10-c974-41e0-a689-315b59af9d12.png
"Je suis Iron Man." Robert Downey Jr.-comme Tony Stark prononce cette courte phrase dans les derniers moments de Iron Man 2008, le film qui a lancé l'univers cinématographique Marvel. Dans le moment fictif, Stark a choisi de mettre de côté des remarques préparées qui auraient gardé son identité secrète en lieu sûr.
VOIR AUSSI: La Black Widow de Marvel se rapproche un peu plus de la réalité avec un nouveau réalisateur
C'est un moment foudroyant pour un film basé sur des bandes dessinées, où les identités secrètes sont souvent considérées comme sacro-saintes. C'était aussi, comme nous l'apprenons maintenant, un moment imprévu que Downey lui-même sentait être un meilleur ajustement pour le personnage. La révélation vient de nul autre que Kevin Feige, le président de Marvel Studios. "C'est une ligne fine", a-t-il dit à propos de la décision de Downey Jr. de s'éloigner du scénario. L'interview provient de Deadline, qui fait partie d'une histoire plus vaste qui retrace le premier film du MCU dix ans plus tard. "Si vous changez quelque chose sans raison, c'est une chose, mais si vous changez quelque chose parce que vous voulez redescendre sur l'esprit de qui est le personnage, c'est un changement que nous ferons." Tony Stark ne lit pas de la carte et de ne pas coller avec l'histoire fixe? Lui qui laisse échapper "Je suis Iron Man?" Cela semble très en accord avec qui est ce personnage. " Le réalisateur Jon Favreau et Marvel ont laissé la scène se dérouler au moment où elle a été tournée, et le reste appartient à l'histoire. Tony se surpasse en tant que super-héros, et une grande partie de l'histoire plus large de MCU qui s'est échappée du premier Iron Man a été façonnée par ce choix. En fait, Feige attribue cette décision créative, ainsi que la réaction ultérieure des fans, à plusieurs des libertés les plus audacieuses que Marvel a prises au cours des années suivantes. C'est apparemment pourquoi Thor, qui s'est caché derrière l'identité du Dr Donald Blake pendant de nombreuses années dans les bandes dessinées, était son propre asgardien dès le premier instant. "Cela n'avait tout simplement pas été fait dans les bandes dessinées auparavant, mais c'était quelque chose de très proche du personnage de bande dessinée et de ce qu'il aurait pu faire", a déclaré Feige à propos de la ligne Iron Man de Downey. "Je pense que ça nous a inspiré sur tous les films, ce que j'aime maintenant - 20 films - c'est la façon dont les fans s'attendent à ce que le microcontrôleur change et s'adapte.Ils s'attendent à ce que nous soyons inspirés par les bandes dessinées.