Imperial Cities and Portuguese Stamp - 8 days from Marrakech

in #morocco7 years ago

Jour 1: Marrakech
Envol pour Marrakech. A l’arrivée à l’aéroport Ménara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner en fonction des horaires d’arrivée et nuitée.

Jour 2: Marrakech-Essaouira
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite historique de « La Perle du Sud ». Cette visite nous conduira au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens. Puis nous terminerons par les jardins de la Ménara avant de faire route vers Essaouira. Nous traverserons le pays de l’arganier, arbre endémique du sud West marocain qui produit une huile très appréciée. Il n’est pas rare de voir des de chèvres accrochées à leurs cimes !!! A l’arrivée, déjeuner de poissons. Visite de l’ancienne Mogador, cité construite par les Portugais aux couleurs blanches et bleues. Visite des remparts et de la Medina célèbre pour son artisanat et plus particulièrement pour son travail du bois. Visite du port de pêche situé au pied des remparts et qui offre un spectacle permanent dans une exubérance de couleurs. Visite de la porte de la Marine et le Mellah. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 3: Essaouira-Safi-Oualidia-El Jadida-Casablanca
Petit déjeuner puis départ pour Casablanca. Arrêt à Safi connue pour sa poterie. Continuation vers El Jadida. Déjeuner à Oualidia. Arrêt à El Jadida et visite de la citerne portugaise et ses 25 voûtes gothiques, véritable prouesse technique. Continuation sur Casablanca et tour d’orientation de la métropole économique : quartier résidentiel d’Anfa et la corniche Aïn Diab, la Place Mohammed V, ponctuée par un arrêt sur l’esplanade de la nouvelle mosquée Hassan II (visite intérieure de la Mosquée en option et devant être prévue à l’avance – fermeture le vendredi, Dimanche après-midi et jours fériés – Dernière visite à de 13h45). Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Sort:  

Hello
Wellcome to steem flow me @elad1982 and I flow you and together we secsus on the site