La valeur de la croissance et de l'expérience : comment la vie nous enseigne au-delà des paroles de nos parents.

in #writing4 months ago

Quand j'étais enfant, mes parents m'ont bien expliqué comment faire les choses quand il faut les faire. Mais je me demandais pourquoi ils disaient tout ça, car la plupart des choses ne fonctionnent pas comme ça, et c'est parce que nous étions plus jeunes. Mais en grandissant avec eux, nous comprenons la plupart de ces choses, car nous avons les connaissances nécessaires pour intégrer la plupart de leurs enseignements. La plupart de ces choses, nous les apprenons par nous-mêmes, et c'est ce que j'appelle l'expérience. Apprendre ne se limite pas à ce que nous apprenons de nos parents.

Avoir pu travailler avec différentes personnes et observer différents modes de vie, c'est constater des attitudes très différentes, et cela m'importe peu. C'est parce que je sais que nous, les humains, avons des approches différentes des choses, et notre façon de les comprendre est très importante. En grandissant, j'ai commencé à voir les choses comme normales et à moins réagir à ce qui m'entourait.

Lors de mon admission à l'université il y a six ou sept ans, j'ai rencontré des personnes aux mentalités, aux croyances, aux cultures et aux héritages différents. J'essaie donc d'apprendre des autres et de leur comportement. Il y a donc cette dame chez qui je vis, dont je dirais qu'elle a un mauvais caractère, mais comme on le sait, malgré ce mauvais caractère, elle a quand même du bon. Elle se comporte avec beaucoup de nonchalance aujourd'hui, et on la rappelle toujours à l'ordre, et le fait de ne pas être son parent donne envie de moins parler.

Cela fait environ cinq ans que ça dure, et maintenant tout le monde s'en va, car nous avons tous obtenu notre diplôme. Elle montre donc ce défaut : elle ne se soucie de personne ; elle ne se soucie pas de sa propre vie. Elle ne sait pas faire la lessive et ne lave pas le linge qu'elle a utilisé. Et même lorsqu'elle appelle quelqu'un pour laver son linge, elle appelle aussi des gens pour faire ses valises et nettoyer.

Je me demande alors comment ses parents ont pu la gérer jusqu'à ce stade. Et je me demande comment elle va gérer le genre d'homme qui veut l'épouser, car aucun homme sensé ne voudra épouser une femme comme ça. Ce n'est pas moi qui le dis, mais croyez-moi, ça pourrait être n'importe qui, car en tant qu'homme qui épouse une femme, on cherche forcément à voir ses véritables qualités avant de l'envisager. Mais ce que je veux dire, c'est que, quelle que soit l'action que l'on entreprend dans la vie, il faut être prêt à faire le bon choix à chaque fois, car sa véritable culture et son attitude se révéleront forcément.

Posted using SteemX