Akeva, plus redoutable que mami wata (series, fin)
Ce qu’il faut retenir de cette histoire est que dans la vie, il faut être maître de ses choix, le choix de sa personnalité, le choix de ses relations, le choix de ses objectifs.
Certaines personnes disent souvent qu’elles ont changé en mal parce que les autres leur ont fait du tort ; la personnalité d’une personne ne doit pas dépendre des actions des autres, chacun doit être maître du choix du genre de personne qu’il veut être, on ne doit pas être ce que les autres ont fait de soi, mais plutôt celle ou celui qu’on a soi-même choisi d’être.
Le choix des relations, chacun doit être capable de faire le ménage parmi ses relations et ne garder que les bonnes, un proverbe dit « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs », être mouton de panurge n’est pas un caractère admirable, au contraire il faut être leader au moins de sa propre vie.
Le choix de ses objectifs, chacun doit être maître du choix de ses objectifs. Certaines personnes disent « j’ai arrêté à cause de tel chose … » ou « je ne fais pas parce que un tel a… », la seule raison qui doit être un empêchement d’aller au bout d’un projet personnel c’est soi-même et non quelqu’un d’autre ou quelque chose. Quand on a un projet on se bat pour atteindre des objectifs nobles, peu importent les obstacles, les obstacles sont là pour être franchis, les obstacles aident à se révéler à réveiller le potentiel caché, et des obstacles il y en aura toujours, c’est aussi cela qui met « l’ambiance dans la vie ».
Good day
You have amazing content.
Don't be discouraged.
Use chromo as your browser since it translates perfectly and automatically.
You will make it on steemit.
I speak French work with impots southwest.
Call me +237677932133
Congratulations @medwed! You received a personal award!
You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!