Pourquoi votre durée de vie pourrait ruiner votre épargne

in #bloglast year

Disons que vous envisagez de prendre votre retraite à 65 ans et de vivre jusqu'à 90 ans, voire plus. Pour faire durer votre épargne et faire face aux effets de l’inflation, vous devrez subvenir à vos besoins pendant une période prolongée. Considérez ce scénario : vous avez économisé 500 000 $ au moment de votre retraite. Une approche courante consiste à retirer 3 ou 4 %. Avec un taux de retrait de 4 %, cela équivaudrait à 20 000 $ par an. Cependant, si vous vivez jusqu’à 100 ans, ce montant pourrait ne plus être suffisant. Cela souligne à quel point il est important de continuer à épargner et à permettre à vos investissements de croître.

Préserver le pouvoir d’achat

Au fil du temps, l’inflation réduit progressivement la valeur de votre argent. Lorsqu'il s'agit de retraites, elles ne tiennent souvent pas compte de la hausse du coût de la vie et le recours à des sources de revenus fixes peut entraîner une diminution des revenus réels lors d'une longue retraite.

Exemple de calcul 1
Prenons par exemple un retraité qui reçoit une rente mensuelle de 3 000 $. En supposant un taux d’inflation de 3 % après 30 ans, ces 3 000 dollars ne vaudraient qu’environ 1 646 dollars en termes de pouvoir d’achat. Pour lutter efficacement contre cette situation, il devient important de maintenir un portefeuille d’investissement axé sur la croissance.

Sort:  

Upvoted. Thank You for sending some of your rewards to @null. It will make Steem stronger.