Le French Kiss est-il un plaisir culturel ou un besoin biologique ?steemCreated with Sketch.

in #busy6 years ago

image.png
[Source : ] Pixabay - Adamkontor

L’été 😎 bat son plein, c’est le moment idéal pour nouer de nouvelles idylles.

Pour certains ce sera leur premier amour, pour d’autres l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires.

Quelle meilleure occasion pour prodiguer le fameux « French kiss » ? 😘
Ce baiser – qui est un baiser "ouvert" - est également connu sous les termes de "baiser amoureux", de "baiser sexuel", de "baiser florentin", de "galoche" ou encore "roulage de pelle" (rien à voir avec le bâtiment, et la pelle et la pioche… même si l’on pioche loin dans la bouche de son ou sa partenaire !).
C’est aux Américains que nous devons ce terme de "French kiss", qui ont dû le découvrir avec des Françaises durant la Première Guerre mondiale.

Pour les exercices pratiques, je vous laisse la main (si je puis dire)… mais sachez que certains animaux tels les chimpanzés ou les bonobos le connaissent également.
Ce baiser est délicieux mais tous les peuples du monde ne le pratiquent pas comme les Albanais et les Serbes… ils ne savent pas à côté de quoi ils passent !

Mais à quoi correspond ce baiser, est-il un plaisir culturel ou un besoin biologique ?

Plaisir culturel

Pour certains anthropologues ce baiser fait partie des sociétés complexes à classes sociales distinctes (telle la nôtre !). Il correspondrait à un idéal culturel du jeu et de l’érotisme qui serait pratiqué pour se conformer à un scénario sexuel imaginé plus qu’à une adaptation biologique spécifique.

Besoin biologique

Pour d’autres ce baiser fait partie de l’évolution car il favorise la survie et la reproduction humaine. L’échange de salive permet d’obtenir des informations biologiques sur la qualité du partenaire ! Mais où les scientifiques vont-ils chercher tout cela ?
Il semblerait que ce baiser profond soit plus important pour les femmes afin de bien choisir leur partenaire car ce sont elles qui s’investissent le plus en tant que parent…
Le French Kiss favorise aussi l’attachement amoureux entre les amants car il accroît la sécrétion d’ocytocine qui est l’hormone du bonheur.
Devons-nous en déduire que pour être amoureux il faut multiplier ce type de baiser ? Pas sûr, mais rien ne s’oppose à le faire !

Finalement le mieux est de se dire que ce baiser est tout autant un plaisir culturel qu’un besoin biologique et qu’il ne faut pas s’en priver…

Pour aller plus loin :