Des larmes de feu Episode 3

in #conte5 years ago (edited)

Hendi avait rencontré Mino, un garçon charmant. Ils se marièrent. Ensemble ils vivaient une idylle, mais comme il faut toujours un mais, Mino était excessivement jaloux. Hendi ne lui avait pourtant jamais donné de raison de douter, mais c’était plus fort que lui, le jeune homme avait toujours peur que quelqu’un d’autre comme on dit lui « coupe l’herbe sous les pieds », c’est-à-dire lui ravisse sa belle, et à cause de cela, les problèmes commencèrent. Kondo qui espionnait constamment Vahé et ses proches pour trouver le moyen de la briser, remarqua cette faiblesse chez Mino, il fit de son mieux pour l’exacerber. De temps à autres il se transformait en différents jeunes hommes beaux et riches, et venait tourner autour de Hendi, qui les repoussait systématiquement, mais ce n’était pas suffisant pour Mino.
Assis sur un tronc d’arbre perché au-dessus de l’eau, Mino pensait à sa relation avec Hendi, quand un étrange personnage vint près de lui.
Le personnage : Tu as l’air bien songeur mon fils, qu’est-ce qui te tourmente tant ?
Mino : Mon père, dit-il en souriant timidement, c’est une histoire de cœur.
Le personnage : Une histoire de cœur ?! Tu as de la chance, j’en suis un spécialiste, dis-moi tout.
Mino : Mon père, mon épouse est si belle, j’ai constamment peur qu’elle s’intéresse à quelqu’un de mieux que moi et ne finisse par s'en aller.
Le personnage : Que désires-tu exactement ?
Mino : Je voudrais qu’on ne soit jamais séparés, qu'elle reste éternellement avec moi.
Le personnage : Oh juste ça, mais c’est très simple, fais un pacte avec elle, de cette façon vous serrez liés pour toujours, quoi qu’il arrive.
Mino : Très bonne idée mon père, je vais lui faire cette proposition.
Le personnage : Et qu’est-ce que tu attends pour y aller, vas-y fonce.
Mino : (avec un extra large sourire qui divisait sa grosse tête d’une extrémité à l’autre) merci mon père, merci.
Il s’en alla en courant, chercher Hendi. Il ne vit pas que derrière lui, l’homme reprit sa forme de génie, c’était Kondo, il affichait un air de satisfaction.
Mino trouva Hendi chez une cousine, elle lui faisait des nattes.
Mino : Mbolo pè’è (bonjour) Sita (grande sœur) Matota, o téwêh é (tu vas bien) ?
Matota : Embolo’o (bonjour) mon beau (en abrégé beau-frère), na téwêh ( je vais bien) et toi?
Mino : Ça peut aller Sita , s’il te plait j’ai une demande urgente à faire à Hendi si tu me le permets.
Matota : Demande urgente ? Y-a-t-il un problème ?
Mino : Rien de grave ma grande sœur.
Matota : Ok, je vais vous laisser seuls, Hendi, tu pourras terminer ma tête plus tard.
Hendi : D’accord Sita. (Elle regarda sa cousine s’éloigner, puis se tourna vers Mino intriguée), qu’est-ce qui se passe ?
Mino : Oh ma beauté, tu m’as promis que tu ne me quitteras jamais et que nous serons toujours ensemble n’est-ce pas ?
Hendi : Oui
Mino : Que penses-tu de se faire cette promesse de façon plus sérieuse.
Hendi : Mais nous sommes mariés, que te faut-il de plus.
Mino : Non, quelque chose de plus fort encore.
Hendi : De quoi veux-tu parler ?
Mino : Faisons un pacte.
Hendi : Mais pourquoi un pacte ?
Mino : Si tu es sincère cela ne te coûte rien, mais si tu sais que tu ne veux pas rester avec moi pour toujours, il est normal que tu hésites.
Hendi : Mais non, c’est juste que je trouve cela un peu bizarre.
Mino : Hendi, m’aimes-tu ?
Hendi : Bien sûre que oui.
Mino : Eh bien j’en serai assuré si nous faisons le pacte.
Hendi : D’accord si ça peut te rassurer.
Les deux tourtereaux firent donc le pacte à la plage ; ils s’entaillèrent, unirent leur mains sanglantes, et se promirent que rien ne les séparerait jamais.
La vie suivait son cours, Hendi attendait un bébé, elle s’impatientait de rencontrer son petit trésor.
Mino était pêcheur, il allait régulièrement de nuit en pirogue pêcher en mer. Une nuit alors qu’il était avec ses camarades en pleine mer, la mer s’agita très bruyamment. La pirogue tangua au point de se retourner complètement sur l’eau ; les pêcheurs tombèrent à l’eau, les vagues puissantes brisèrent la pirogue, les hommes durent regagner la plage à la nage. Tous y parvinrent, sauf Mino. Les pêcheurs racontèrent qu’ils l’ont vu suivre quelqu’un ou quelque chose, en direction des eaux profondes, ils avaient beau l’appeler, mais il n’écoutât pas. La mer étant bien trop agitée, ils ne purent le suivre pour le ramener vers eux.
A l’annonce de la disparition de Mino, Hendi fut anéantie, elle ressentit de suite les contractions. Elle donna naissance à une belle petite fille, qu’elle appela Dassi.
Hendi palissait de jour en jour, Vahé se disait que cette pâleur est liée à la tristesse, car elle faisait le deuil de son mari, mais c’était très étrange. Elle devenait comme transparente, lointaine, comme si elle n'était pas vraiment là, en plus elle ne parlait plus, elle était comme absente, c’était difficile à décrire. Vahé décida d’aller chercher la sage du village, Wissy, pour l’aider à comprendre ce qui se passait, malheureusement, le labs temps qu’elle mit pour aller chercher Wissy, suffit pour qu’Hendi disparaisse. Lorsque Vahé et Wissy arrivèrent, elles trouvèrent l’enfant Dassi toute seule dans la chambre.
Vahé : Mais où est passée Hendi? Elle n’aurait jamais laissé sa petite fille seule. Demanda Vahé ébaubie. Elle se mit à appeler Hendi, « Hendi, Hendi, Hendi où es-tu » ? Elle fit le tour de la case, demanda aux voisins s’ils l’avaient vu ; tout le monde se mit à la recherche d’Hendi, mais personne ne la trouvât, elle s’était comme on dirait, volatilisée.
Vahé se dit qu’on l’avait peut-être kidnappée, mais dans le village, personne n’était aussi méchant, pour arracher une mère à son nouveau-né. Vahé ne savait plus quoi penser.
Wissy : Ma fille calme-toi, avec tous les détails que tu m’as décrits, et au vu de la situation, il n’y a qu’une seule explication possible, je crois qu’Hendi est allée rejoindre Mino.
Vahé : Mais comment ça rejoindre Mino, de quoi parles-tu ?
Wissy : J’ai déjà eu à faire à ce genre de disparition, avec les mêmes détails que tu as décrits. Il existe un pacte que font souvent les amoureux, ce pacte implique qu’ils ne soient jamais séparés quoi qu’il arrive, même si l’un passe dans un autre monde, l’autre finira par rejoindre le premier.
Vahé poussa un grand cri déchirant, « noooooooooooon », « timbiyè mba ni muna mi sosoli, muna’mi wa moho, nahina ko mo toto, nitani opokwe » (rendez-moi mon enfant, c’est mon unique, je n’en ai pas d’autres, pitié). Elle s’agenouilla près de l’enfant Dassi, pleurait amèrement, elle était inconsolable. Wissy regarda l’enfant, pendant quelques secondes, ses yeux étaient comme des flammes, puis redevinrent normaux.
En effet, conformément au pacte que conclurent Mino et Hendi, Hendi fut happée par les forces d’attraction de l’univers pour être placée près de Mino. Les parents de Mino firent des recherchent au près des voyants, pour comprendre ce qui lui était arrivé ; ils apprirent que Mino avait fait la rencontre de Kondo, une première fois pour lui donner ce mauvais conseil au sujet du pacte, et une deuxième fois quand il l’avait suivi pendant le naufrage, mais les voyants ne purent en savoir plus.
Vahé acheva de raconter son histoire à Dassi en disant :
Vahé: Je compris alors que c’était lui, ce méchant génie, Kondo, qui était derrière tout ça pour me torturer encore plus, comme si je n’avais pas assez payé. Depuis ce jour ma petite fille, je vis dans la peur que soit tu rencontres un idiot comme Béhi, soit tu rencontres un personnage possessif comme Mino, ou un tout autre genre de prétendant,même qui ait bon coeur, mais que Kondo s’en serve pour t’arracher à moi, comme il m’a arraché ta mère, et il a failli m’arracher aussi ton grand - père, en le blessant au pied, mais il ne put l’achevé parce qu’Episséo est un homme bon. Kondo trouve une brèche pour agir chaque fois que l’amour a un côté malsain. Je n’ai que toi mon enfant, si je te perds toi aussi, que deviendrai-je ?

Sort:  

Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
https://kaam.blog/