hodl n'est pas toujours la solution
Alors que les marchés montent à la hausse, je pense qu’il est temps de prononcer les mots interdits avant qu’il ne soit trop tard. Il y aura un moment où Bitcoin atteindra un nouvel ATH, et quand ce sera le cas, l’histoire se répétera. Si vous êtes ici en ce moment, assurez-vous de vous tenir du bon côté.
D'après mon expérience, le sentiment HODL est poussé vers les nouveaux investisseurs particuliers, par d'autres nouveaux investisseurs particuliers. Il y a une raison pour laquelle HODL est un mème sur Reddit, et non une stratégie chez Blackrock. La réalité de la situation est qu'à mesure que BTC atteint un nouvel ATH, l'argent intelligent commencera lentement à vider ses sacs sur les pauvres âmes qui viennent de prendre le train en marche, mais ne savent pas que la prochaine station est le dernier arrêt.
Ne pas adhérer au HODL ne signifie pas que vous ne croyez pas à la valeur à long terme du BTC, bien au contraire. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment objectifs pour réaliser que la cryptographie se caractérise par une nature extrêmement cyclique dans cette étape émergente de son cycle de vie. Par conséquent, vendre au moins une partie de vos BTC n’est pas un au revoir, c’est simplement un rendez-vous dans un instant.
Donc, quoi que vous fassiez, n’augmentez pas vos bénéfices au maximum, mais faites-les simplement redescendre. Littéralement, toute stratégie de prise de bénéfices est meilleure que HODL lorsque les choses deviennent manifestement incontrôlables. Et si vous ne croyez pas qu’il soit possible de repérer une bulle, des graphiques comme celui-ci ne sont pas les mêmes. Bon sang, vous pourriez même utiliser la théorie « si-votre-nana-demande » pour savoir quand courir vers les collines.
J'ai une stratégie de sortie DCA utilisant ce graphique (modèle AlphaSquared Risk) qui a bien fonctionné la dernière fois, et si vous ne l'avez pas déjà fait, un BTC de 37 000 $ est votre signal pour commencer à vous préparer.
Cet article va maintenant susciter la controverse, et au moment du nouvel ATH de Bitcoin, il sera considéré comme un blasphème. Alors faites-en ce que vous voulez, mais je suis là depuis 2016, et cette histoire se répète comme un disque rayé.