Le Multiverse d'Enjin

in #cryptomonnaie6 years ago

Salut à tou(te)s !

Pour ce premier article sur Steemit pour moi, je voulais vous parler d'une grosse nouveauté est apparue à Cryptoland et je voulais vous le faire partager ! Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'Enjin, mais leur dernière création va devenir un incontournable des jeux vidéos blockchain.
Pour vous familiariser avec le projet d'Enjin je vous invite à regarder cette courte vidéo :

Pour résumer, le projet d'Enjin est de créer un univers et un écosystème complet autour des jeux vidéos décentralisés. Rien que ça oui. Pour y parvenir, ils ont créée la norme ERC-1155 sur la blockchain Ethereum pour palier à l'un des plus problème que pouvait rencontrer la norme ERC-20 et ERC-721 pour jouer à un jeu digne de ce nom.

Aujourd'hui voila (grossièrement) comment fonctionne une action si vous voulez par exemple, participer à une ICO ou acheter un cryptokitty :

1_hV640140i7TZJHgHV36elw.png

Cette action s'appelle "Atomic Swap" et en voici une définition simplifiée :

une chose se produit complètement ou pas du tout“.

"Un Atomic Swap permet d’échanger des crypto-actifs entre deux personnes sans intermédiaire et sans avoir besoin de faire confiance à l’autre personne. Si une des deux personnes ne respecte pas son engagement et n’envoie pas les tokens, alors la première personne sera remboursée de son envoi grâce à une protection inscrite dans un smart contract."
Source : https://cryptoast.fr/quest-ce-quun-atomic-swap/

Le gros problème avec la norme ERC-20 et 721 est qu'il faut un contrat par objet...
Pour vous donner un exemple simple histoire de ne pas trop rentrer dans la technique :
Vous allez faire vos courses et vous arrivez à la caisse. La caissière vous dit qu'il faut payer tous vos articles un par un. Et bien il va y avoir une grosse queue à la caisse, c'est exactement ce qu'il s'est passé l'année dernière avec les Cryptokitties et les frais de transactions à 20$.

Le fonctionnement de l'ERC-1155 diffère de ses cadets, voici un petit schéma pour simplifier :

1_XlKs23mB2BTzjMOHfCp9-w.png

 

En effet, cette norme permet d'exécuter plusieurs actions complexes avec un seul et même smart-contract. Vous voulez un exemple concret ? Scannez ce QR code avec votre portefeuille Enjin et vous recevrez un objet de leur multivers :

1_L_oJDgZBXfIVoOVLY4C1vw.png

Voici la liste des différents projets liés à Enjin :

Je pense que cette liste va continuer de s'allonger au fur et à mesure de l'adoption de cette nouvelle norme de Token... Si jamais vous voulez utiliser leur Enjin Beam pour promouvoir vos propres objets, vous seriez super sympa si vous utilisiez d'utiliser mon lien de parainage .

Restez à l'écoute de leur nouvelles, et garder un oeil attentif aux QR code que vous verrez tourner, un nouveau type d'airdrop est là et il ne demande pas de KYC pour avoir l'objet demandé !