Pourquoi nous avons besoin des crypto-monnaies (anonymes)
«Le commencement de la sagesse est d'appeler les choses par leur nom."
--- Confucius
Commençons donc par les faits: les gouvernements occidentaux sont en faillite et hors contrôle, et le système financier est sur le point de s'effondrer.
Espérer que "quelqu'un" va résoudre le problème est extrêmement naïf et dangereux. La situation est si dramatique qu'il n'y a pas de solution. Comme d'habitude, les politiciens vont continuer à renvoyer les décisions douloureuses aux calendes grecques pour acheter du temps. Mais cela ne fonctionnera pas. L'ensemble du système financier devra être remis à zéro.
Avant de prendre des mesures préventives, il y a deux choses importantes qu'il faut garder à l'esprit:
Les politiciens ne se soucient pas des citoyens. Ils font ce qu'ils font pour des gains personnels (politiques, financiers, pour satisfaire leur ego, pour soutenir l'État Profond, etc.). Donc, ne pensez pas une seconde qu'ils feront quelque chose pour vous aider. Pour eux, les citoyens ne sont que des vaches à lait, des esclaves fiscaux.
Il n'y a pas de juste équilibre entre les droits fondamentaux des individus et les intérêts de l'État. L’État est à la fois juge et partie, et applique les lois que les hommes politiques ont créées pour leur propre avantage, y compris le droit de piller (impôts) et de tuer (guerres).
Ron Paul a dit que "Rien n'est plus dangereux qu'un gouvernement en faillite et désespéré". Historiquement, cela est tout à fait vrai. Ce ne sera pas différent cette fois, et nous devons être préparés.
Si vous gardez votre argent dans un compte bancaire, vous n'avez aucune issue possible. Juridiquement parlant, un dépôt bancaire est un prêt à la banque. Donc, votre argent n'est plus sous votre contrôle. Le gouvernement peut vous taxer, et la banque peut voler vos dépôts du jour au lendemain (chyprisation). Bien sûr, tout sera «légal», car ils feront les lois dont ils ont besoin pour vous voler jusqu'au dernier cent (législation «bail-in/out" dans la plupart des pays occidentaux, confiscation civile aux États-Unis).
Même chose si vous avez de «l'or papier", des biens immobiliers, etc. Tout ce qui est enregistré peut être imposé, confisqué ou volé, peu importe le nom que l'on donne.
Les gouvernements ont commencé une guerre. Non pas contre la drogue, le terrorisme, ou tout autre menace présumée. Une guerre contre leurs citoyens. Une guerre contre vous. Ils ont besoin de vous en tant que vaches à lait fiscales. Ils sont donc en train de supprimer étape par étape toute possibilité de garder votre argent en dehors du système financier, afin de mieux vous tracer et vous imposer. Par exemple, les «mignons» du gouvernement encouragent activement l'élimination du cash, afin que les autorités sachent exactement ce que vous faites avec votre argent, et où le trouver.
Comme d'habitude, les journalistes grand public, certains soi-disant économistes (y compris quelques lauréats du prix Nobel), les électeurs lobotomisés par les médias, et d'autres «idiots utiles» trouveront cela très bien, mais beaucoup de gens ont le sentiment viscéral que le système est sur le point d'imploser.
Internet est plein de gens se plaignent de la destruction systématique de la liberté, de la vie privée et maintenant du patrimoine. Mais se plaindre ne suffit pas. Nous devons agir. Maintenant! Attendre et voir venir n'est plus une option. Lorsque les choses vont empirer, nous allons atteindre un point où nous devons prendre une décision importante: rester conforme et être «légalement» pillés par l’État et ses amis, ou échapper au système et arrêter de nous conformer à leurs lois.
Si vous pensez que vous êtes un citoyen libre dans un pays libre, aucune action est nécessaire. Mais si vous ne voulez pas être à la merci des politiciens corrompus, des bureaucrates et des banksters, la première et plus importante étape consiste à échapper au système monétaire planifié et à vous mettre hors de portée avant que le "grand pillage" ne commence. Il est temps pour toute personne rationnelle d'avoir un plan B. Moins le gouvernement saura où vous avez votre argent, le mieux cela sera. Rappelez-vous: nous parlons de survivre à la prochaine tempête économique. Nous parlons de faire passer votre famille avant vos politiciens, et de la préservation de ce que vous avez travaillé toute votre vie à construire.
De nombreux experts recommandent d'accumuler de l'or physique et de l'argent-métal. Ceci est la meilleure stratégie de préservation du patrimoine à l'heure actuelle. Contrairement à l'argent-papier appuyé à rien, l'or et l'argent-métal sont sans aucun doute des monnaies réelles et honnêtes. Cependant, les métaux précieux ont deux inconvénients majeurs:
- ils ne sont pas utilisables comme méthode de paiement direct pour un usage quotidien,
- ils sont difficiles à déplacer, en particulier vers l'étranger.
Donc, pour payer vos factures, vous devrez convertir votre or/argent en ... en quoi?
Vous aurez un énorme problème si les autorités imposent la confiscation de l'or et une interdiction du cash. À ce stade, vous serez coincé avec votre stock d'or ou d'argent, car il sera extrêmement difficile pour vous de le vendre. Si une interdiction du cash est imposée seule, vous devrez vendre votre or/argent via le système bancaire, et vous serez pris au piège.
Cessons de tourner autour du pot: vous avez aucune obligation morale d'obéir à des dirigeants qui mènent une guerre contre vous. Comme nous l'avons dit plus haut, votre obligation morale est de protéger votre famille et votre patrimoine, et non pas les politiciens corrompus, les banksters, ou toute autre catégorie de parasitocrates.
Quand les choses vont vraiment se gâter – ce n'est plus qu'une question de temps -, vous aurez besoin d'actifs portables, intraçables et faciles à déplacer.
Les crypto-monnaies sont la solution. Celles-ci sont extrêmement flexibles, faciles à stocker et à déplacer, et ne sont pas créées à partir de rien par les banksters centraux. Les crypto-monnaies sont pseudo-anonymes (Bitcoin, Litecoin, etc.) ou anonymes (Monero, Dash, Zcash), et, utilisées correctement, ne peuvent pas être confisquées ou gelées. Les crypto-monnaies sont en fait un excellent moyen de contourner les contrôles de capitaux, les taux d'intérêt négatifs, la fiscalité prédatrice, l'interdiction du cash, et les bail-ins/outs.
Alors que l'or et l'argent-métal doivent être considérés comme des instruments à long terme de préservation du patrimoine, les crypto-monnaies sont les meilleurs outils pour lutter contre la spoliation légale. En outre, les crypto-monnaies menacent grandement le monopole des banques pour la création et le transfert de l'argent. Deux excellentes raisons de les utiliser!
Nous en écrirons plus sur les crypto-monnaies et la façon de les utiliser dans un prochain post, alors restez à l'écoute!
Basée à Belize, SoftPark Technologies Corp. est une société spécialisée dans les crypto-monnaies qui développe et opère les services web Pueblo et eDigiCash.
Congratulations @softpark! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :
Happy Birthday - 1 Year on Steemit
Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOPCongratulations @softpark! You received a personal award!
You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!