Insidious 4 : la dernière clef, vous allez faire des bonds
Vous avez aimé les précédents Insidious ? Celui-ci est de la même veine.
Mais cette fois, on fait resurgir les démons d'Elise.
Une ambiance constamment bercée par un stress latent, une musique qui ne vous laisse pas le choix que d'attendre le moment où vous sursauterez, car oui vous allez faire des bonds ...
Le spectateur averti n'aura pas forcément peur de l'image des démons en eux même, ni des fantômes qui peuplent cet épisode, mais par le choix de leurs apparitions, tout est fait pour que vous cherchiez le moment où l'horreur apparaîtra, mais le réalisateur vous piégera 9 fois sur 10 -)
Elise, dans une phase de doute, dans le 3, voulais arrêter d'utiliser son don, mais avec ce qui lui arrivera ici, avec la visite de son passé, lui fera comprendre qu'elle se doit de continuer, je présume donc, vu la fin, et sans spoiler, qu'il y aura un cinquième chapitre.
7/10 pour toutes les fois où j'ai réagi, avec un sursaut de surprise :-)
Un 5e volet est en préparation et on parle d'un crossover possible avec la série de films Sinister .. Encore quelques sursauts en prévision donc ! ;)
A voir, d'ailleurs sinister je vais les regarder cette semaine :-) tenez donc vous prêts pour la critique de ceux-ci :-)