MULTIBOT : LA PLATEFORME DE TRADING
Parmi la multitude d’ICO présent sur http://blockchain-invest.fr/, (il y en a déjà plus de 1000 passés ou annoncés) une ICO a retenu notre attention et nous avons trouvé le projet intéressant. C’est une plateforme de trading automatique et semi-automatique entièrement dans le cloud pour que vos ordres passent sans être connecté. Cette ICO https://multibot.io/?ref=1343 est celle de Multibot.
Le projet :
Multibot est une plateforme de trading automatique et semi-automatique entièrement dans le cloud. L’avantage du cloud est qu’elle continuera de fonctionner même si votre ordinateur est éteint. Elle fonctionne pour l’instant sur Poloniex, Bitfinex, Bittrex et wex. Ils ont mis à disposition des backtests de leurs bots. Le projet est donc déjà fonctionnel, et ne se résume pas à un site web. Elle aura une version gratuite mais également une version payante.
La version gratuite permettra de faire fonctionner un bot, une tâche, et deux signaux.
La version payante coûtera au maximum 0.01 btc par mois. Elle permettra de faire fonctionner quatre bots, quatre tâches et quatre signaux.
Les fonctions
Pour le moment les fonctions de trading sont basics :
Signaux : ce terme englobe une variété de modifications de l’état du marché. Par exemple, cela peut être une soudaine augmentation du volume d’échange sur une place de marché bien précise. Ce type de signal peut alerter sur un mouvement en cours et peut, par exemple, être une opportunité d’arbitrage. À noter que ces signaux sont envoyés à la main par l’équipe de Multibot et l’intervention humaine en trading est toujours très importante. Les signaux peuvent ensuite être envoyés par mail, notification sur votre smartphone, SMS, etc.
Bot semi-automatique d’achat/vente : le bot de MULTIBOT permettra à l’utilisateur de paramétrer des achats et des ventes en fonction de plusieurs paramètres. Le whitepaper donne plusieurs exemples : Achat/vente lorsque le prix atteint un prix x Achat/vente lorsque le prix varie de plus de x% sur une période y
Arbitrage : l’arbitrage est une activité pratiquée par des professionnels que l’on appelle « market makers ». Comme vous pouvez le voir sur Coinmarketcap lorsque vous cliquez sur « markets« , le prix de celle-ci est toujours différent en fonction des exchanges. L’écart peut être faible, mais il peut également être conséquent (plus de 10%). Arbitrer consiste, par exemple, à acheter une cryptomonnaie sur l’exchange le moins cher, pour vendre cette même cryptomonnaie sur l’exchange le plus cher.
Bot de trading : c’est la fonction phare du projet, mais l’équipe n’a volontairement pas énormément communiqué sur celui-ci pour des raisons de sécurité. Celui-ci est basé sur des réseaux neuronaux et de l’apprentissage machine, et le mot d’ordre donné dans le whitepaper de multibot est simple « acheter bas et vendre haut ». À noter également que l’algorithme n’a pas été dévoilé publiquement.
Fonctionnement du Token
Les tokens sont des tokens dividendes. Tous les 3 mois, 50% des bénéfices engendrés par l’utilisation de la plateforme seront reversés aux détenteurs de tokens. Le paiement se fera en ETH (le token d’Ethereum) via un smart contract. A noter que rien ne vous empêche de vendre le token sur le marché. Le token se négocie 1 $ durant l’ICO. 25 000 000 sont mis en vente, mais tous les tokens non achetés seront détruits. La répartition se fera de la façon suivante :
95% pour les utilisateurs
3% pour les fondateurs
2% pour la campagne de promotion
Vous pouvez retrouver le whitepaper en anglais sur le site officiel de multibot, L’ICO en est à sa quatrième semaine et vous bénéficierez donc d’un bonus de 5% si vous participez à l’ICO. Près de 600 000 MBT ont été vendus à ce jour. Vous pouvez participer à l’ICO à partir de 1$ ce qui vous permettra déjà d’accéder à la plateforme de trading. Acheter un token à 1 $ vous permet déjà de tester la plateforme !
Conclusion sur le projet MULTIBOT
On s’intéresse au trading chez http://blockchain-invest.fr/. Il était donc logique que cette ICO https://multibot.io/?ref=1343 nous séduise. Multibot a compris que réunir plusieurs exchanges au sein d’une même plateforme était une réelle nécessité et avance donc dans la bonne direction.
Nous apprécions également la possibilité d’automatiser des fonctions basiques de trading. Une des difficultés dans le trading est de respecter sa stratégie. Nous espérons que les fonctionnalité d’algorithme de trading évoluerons en particulier sur la partie arbitrage ce qui permettrait à la plateforme de devenir un incontournable .
Not indicating that the content you copy/paste is not your original work could be seen as plagiarism.
Some tips to share content and add value:
Repeated plagiarized posts are considered spam. Spam is discouraged by the community, and may result in action from the cheetah bot.
Creative Commons: If you are posting content under a Creative Commons license, please attribute and link according to the specific license. If you are posting content under CC0 or Public Domain please consider noting that at the end of your post.
If you are actually the original author, please do reply to let us know!
Thank You!
Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
https://journalducoin.com/altcoins/ico-multibot-plateforme-de-trading-automatique-semi-automatique/