parler de la beauté intérieure
La décoration des apparences extérieures n’a pas commencé aujourd’hui. Cela a commencé il y a très longtemps... même à l'époque de Pierre qui a écrit sur ceux qui portaient de l'or, vêtus de vêtements étonnants et ornant leur apparence extérieure. Il existe depuis longtemps et même jusqu'à maintenant.
Consacrez-vous autant de temps et de ressources à l'extérieur... et obtenez-vous pourtant des résultats, mais le résultat est temporaire ? C'est bien d'avoir fière allure, mais qu'avez-vous investi à l'intérieur ? L’homme extérieur périt mais l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Il est sage de se concentrer davantage sur la construction de l’intérieur. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas paraître beaux à l’extérieur… cela signifie seulement que nous devrions consacrer plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Un esprit doux et calme est très précieux aux yeux de Dieu, comme le mentionne 1 Pierre 3 : 4. La beauté intérieure résume la beauté intérieure de l’esprit ; fruits de l'esprit. Le temps que nous passons à construire l'extérieur... la salle de sport... le salon de beauté et toutes sortes de choses, passons-nous également ce temps dans le lieu de prière ? Dans la maison de Dieu ? Est-ce que nous? Ou vérifions-nous toujours l'heure à laquelle nous aurions dû terminer ?