France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine news franch
Discover the situation in France as for the Covid-19 epidemic on Thursday January 14, 2021. Where is the Covid-19 epidemic at in France? According to the latest report, 229 people died, and 23,852 new cases. Will the government implement early curfew and partial lockdown on weekends? Discover the latest measures instated, the news as for the reopenings and cancelations, breakthroughs on cures and the latest data and reports.
Here is the live situation in France as of Tuesday January 12, 2021 as for the Covid-19 pandemic. Restrictions, cancelations, schools, aids, and other measures, here are the latest news and the main news to retain.
The latest news are to be discovered below the main news.
SITE= https://digg.com/@asa7-7
In France, according to the latest report from the health authorities as for the COVID-19 pandemic, about 2,786,838 cases have been reported naming 3,582 in 24h.
This Monday January 11, 2021: 68,060 people have died including 310 deaths in 24 hours have been reported. The death toll in nursing homes states 20,616 deaths. And 47,444 (+310 in 24h) people have died in hospitals.
The positivity rate has reached 6.5 %, and the reproduction rate R reaches 1.16 confirming the epidemic is escalating.
In France, 24,846 (+287) people are at the hospital, including 2,676 (+47) serious cases in ICU.
According to Santé Publique France data, 100 departments are currently vulnerable.
The most impacted regions in France:
SITE= https://digg.com/@asa8-8
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est de nouveau hospitalisé en Allemagne pour des complications post-Covid, a annoncé la dimanche présidence. Le chef d'État, âgé de 75 ans, avait contracté le coronavirus fin octobre, et était rentré en Algérie il y a moins de deux semaines.
Publicité
Deux mois après une première hospitalisation en Allemagne pour cause de Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, y est de nouveau hospitalisé pour des complications post-Covid au pied, a annoncé, dimanche 10 janvier, la présidence.
Le président est parti de la base militaire de Boufarik, près d'Alger, où il a été salué par des hauts responsables de l'État avant de s'envoler pour Berlin, a précisé la télévision nationale algérienne.
Le chef d'État était rentré, il y a moins de deux semaines, en Algérie, apparemment en bonne santé. Il s'était alors exprimé brièvement pour souhaiter "une heureuse année à tous les Algériens", "bien meilleure que 2020".
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/watch-wandavision-season-1-episode-5-online/
Dès le 24 octobre, le président, grand fumeur, s'était mis volontairement à l'isolement après avoir été en contact avec des responsables contaminés par le Covid-19.
Il avait ensuite été admis pendant deux mois, le 28 octobre, dans "l'un des plus grands établissements spécialisés" d'Allemagne après avoir contracté le virus. Son absence prolongée avait alimenté rumeurs et désinformation en Algérie.
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne
La télévision nationale a diffusé des images du président algérien dans le salon d'honneur de l'aéroport militaire de Boufarik, près d'Alger, où il a été salué par des hauts responsables de l'État avant de s'envoler pour Berlin.
Selon la télévision, Abdelmadjid Tebboune devait subir ces soins au pied avant son retour en Algérie, mais comme ils ne revêtaient pas un caractère d'urgence, ils avaient été reportés en raison d'engagements du président liés au traitement de certains "dossiers urgents".
Le chef de l'État avait dû rentrer impérativement à Alger afin de signer la loi de finances 2021 avant le 31 décembre et de promulguer la révision de la Constitution adoptée par référendum le 1er novembre.
Covid-19 : situation virale "inquiétante" à Marseille, sept nouveaux cas de "B117" détectés
Sept nouveaux cas liés au variant anglais du coronavirus ont été détectés dimanche dans la ville de Marseille, où le maire, Benoît Payan, a jugé la situation virale "inquiétante". Un dépistage massif est prévu et le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré que tout serait mis en oeuvre, en France, pour empêcher la diffusion de cette nouvelle souche.
Publicité
La situation virale est "inquiétante" à Marseille, a jugé, dimanche 10 janvier, le maire PS de Marseille, Benoît Payan. Au total, sept nouveaux cas liés au variant britannique du Covid-19 ont été découverts.
Depuis la découverte d'un premier cas lié à ce variant, auquel une vingtaine de cas contacts testés positifs étaient reliés, sept de ces nouveaux cas ont été identifiés comme porteurs de la souche anglaise à l'origine de leur maladie, a précisé dimanche l'éphémère maire écologiste de la ville, aujourd'hui première adjointe chargée de la santé Michèle Rubirola.
Benoît Payan et Michèle Rubirola se sont exprimés dimanche lors d'un point presse organisé dans une caserne des marins-pompiers de Marseille, un peu moins de trois heures avant la mise en oeuvre du couvre-feu, qui, à Marseille comme dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône et dans sept autres départements, a été avancé à 18 h, contre 20 h auparavant.
"Désormais chaque minute compte pour endiguer la propagation de la souche anglaise", a poursuivi le maire de la ville. "Il nous faut réagir immédiatement, nous souhaitons que l'on sorte des schémas habituels de la crise et tout faire pour tracer, tester et isoler en urgence tous les porteurs potentiels de la souche britannique".
Intensifier les contrôles aux aéroports
"Une équipe de 40 marins-pompiers a été mobilisée dès hier (samedi) soir" et ce matin "nos équipes sont allées tester cinq premières adresses, des tests de surface ont été réalisés", a encore ajouté l'élu.
Un de ces immeubles "a révélé des traces de Covid dans l'environnement. Par précaution nous avons pratiqué des tests sur les 30 résidents de l'immeuble. Les résultats sont en cours mais deux personnes de l'immeuble sont positives à la Covid-19 et ont été invitées à s'isoler", a-t-il encore poursuivi, assurant que la réponse de la ville et des marins-pompiers à la crise était "inédite en France".
"Je veux que le gouvernement intensifie les contrôles aux aéroports et je demande aux ministres de mettre en place des mesures drastiques concernant les entrées et les sorties du territoire", a encore ajouté l'élu.
"En parallèle, nous nous tenons prêts à opérer une grande campagne de vaccination, dès que le gouvernement nous fournira les vaccins. D'ici là, nous appelons l'ensemble des Marseillaises et des Marseillais à respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires".
Des "mesures proportionnées" pour empêcher la diffusion du variant
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/attack-on-titan-full-movie/
Alors que huit départements avancent, dimanche, leur couvre-feu à 18 h, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré, dimanche matin sur Europe 1 que "le gouvernement mettait tout en oeuvre pour empêcher la diffusion de ce variant".
"Je ne veux pas que nous vivions" la même situation "catastrophique" qu'en Angleterre et en Écosse, qui ont dû se reconfiner, a-t-il ajouté.
La France prend des "mesures proportionnées" face à une "croissance lente de la circulation du virus", et "s'il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires (ce sera) si nous constatons que le virus reprenait une course folle sous la forme d'une vague, ce qui n'est pas le cas à l'heure à laquelle je vous parle", a assuré le ministre, interrogé sur un possible reconfinement.
SITE= https://digg.com/@asa9-9
Jusqu'où le variant circule-t-il en France ? Les autorités sanitaires devraient commencer à y voir plus clair la semaine prochaine, a expliqué Olivier Véran.
Une opération de dépistage massif s'est déroulée samedi à Bagneux, en banlieue parisienne, où un animateur scolaire a été détecté positif au variant.
À Roubaix, dans le Nord, débutera lundi une vaste campagne de tests PCR et antigéniques, comme au Havre fin décembre, avec le variant en ligne de mire grâce à un séquençage génétique.
Mais il y a fort à parier que la mutation, qui semble plus contagieuse, circule déjà activement.
Dimanche, un cas positif au variant britannique a été confirmé dans les Hautes-Alpes par l'analyse des prélèvements effectuée par le Centre national de référence, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
La personne positive à ce variant fait partie d'une famille française résidant au Royaume-Uni qui est venue séjourner en France durant les congés de fin d'année. Cette personne et ses cas contacts à risque ont été placés en isolement dès la réception du résultat positif de l'analyse par RT-PCR.
Une livraison de "50 000 premières doses" du vaccin Moderna
Une enquête nationale a été lancée pour en faire une "première cartographie" en se fondant sur tous les tests positifs de jeudi et vendredi.
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/outside-the-wire-subindo/
À l'aune des premiers résultats, ainsi que des probables retombées des fêtes de fin d'année, deuxième sujet de préoccupation, de nouvelles restrictions pourraient être prises.
"Il n'y a pas lieu à ce stade d'envisager la fermeture des écoles", en prolongeant par exemple les vacances de février, a estimé Olivier Véran. Même si les indicateurs de l'épidémie restent inquiétants, a-t-il rappelé, avec en moyenne 18 000 cas par jour et une "pression hospitalière" qui ne baisse pas (2 600 cas graves en réanimation).
Sur le front des vaccins, après de vives critiques sur la lenteur au démarrage de la campagne, le pays devrait "dépasser les 100 000" vaccinés ce week-end, a souligné le ministre, se disant serein face aux "fausses polémiques".
Concernant le vaccin de l'Américain Moderna, qui vient d'être validé par les autorités sanitaires, la France va recevoir lundi "une livraison de 50 000 premières doses", qui seront "dispatchées" d'ici à mercredi dans les zones où le virus circule le plus, a-t-il ajouté.
We keep on monitoring data as for the coronavirus situation in France closely. More and more departments are once again vigilance areas because of the virus being highly active. This Monday January 11, 2021, 52.7% of ICU beds are taken in France. 100 departments are highly vulnerable. The entire country is still on health emergency. 15 departments are placed into early curfew starting 6 p.m., and 8 others are to be from tomorrow, and Var from Tuesday.
As for the evolution of the situation on Monday January 11, 2021, there are 3,582 new cases confirmed. Therefore 2,786,838 people have been infected by coronavirus since the epidemic started in France. This January 10, 2021, 8,872 people have been hospitalized the past 7 days in France, including 1,375 new patients checked in ICU. 310 people have died since the latest report in France, totalling 69,060 deaths including 47,444 (+310) at the hospital and 20,616 in nursing homes. At least 80,000 people have been vacinated in France.
As of January 7, 2021, the incidence rate, that is to say the number of patients who have had a positive RT-PCR test for 100,000 inhabitants per week was still decreasing and reached 163. The R, representing the average amount of people contaminated by each person infected by COVID-19, reached 0.99 on January 2. The occupancy rate of ICU beds in France reaches 52.7% as of January 11, 2021. 6.5% of tests performed in France are positive over the past seven days.
Here is the live situation in France as of Thursday January 14, 2021 as for the Covid-19 pandemic. Restrictions, cancelations, schools, aids, and other measures, here are the latest news and the main news to retain.
The latest news are to be discovered below the main news.
In France, according to the latest report from the health authorities as for the COVID-19 pandemic, about 2,830,442 cases have been reported naming +23,852 in 24h.
This Wednesday January 13, 2021: 69,031 people have died including 229 deaths in 24 hours have been reported. The death toll in nursing homes states 21,003 deaths. And 48,028 (+229 in 24h) people have died in hospitals.
The reproduction rate R reaches 1.13, and the hospital pressure is at 52.4%, confirming the epidemic is escalating.
In France, 24,735 people are at the hospital, including 2,701 serious cases in ICU.
According to Santé Publique France data, 100 departments are currently vulnerable.
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/wonder-woman-1984-sub-indo/
As new strains of the virus from England and South Africa have been found in France too, and because the Covid-19 epidemic does not weaken, the government is thinking about instating new and effective measures to fight against the spread of the virus, between new nationwide lockdown, partial lockdown, extended curfew or even status quo. Implementing curfew from 6 p.m. all over France could enable to avoid the "pre-dinner drink effect". For the time being, another lockdown is excluded. A new Health Defense Council has been held on Wednesday January 13 and is expected to ratify one of the scenarios currently studied.
In Île-de-France, things are getting worst and suggest the third wave is coming. As the English variant is spreading in Île-de-France, the regional health agency - Agence Régionale de Santé or ARS - calls for new measures.
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/jiwa-sub-indo/
Criticized for the slow speed of the vaccine campaign in France, the government decided to speed things up and announced they will start releasing a daily toll to track the vaccine campaign evolution on a day-by-day basis. This Wednesday January 13, 2021 the Health Minister announced 247,167 people have been vaccinated in France since December 27, 2020. Keep reading to find out more about the number of people vaccinated per region.
The incidence rate by department – this new indicator to monitor very closely – enables to know what French departments curfew is brought forward to 6 p.m. As a matter of fact, departments exceeding the threshold of 200 positive cases for 100,000 inhabitants must make new measures to fight against the spread of the epidemic, including implementing extended curfew, brought forward to 6 p.m. Here are the incidence rates in each department and new departments likely to go into early curfew as of January 13, 2021.
SITE= https://colonialbeachva.net/community/profile/nonton-film-stand-by-me-doraemon-2-sub-indo/
This Tuesday January 12 Health Minister Olivier Véran announced a case of “an adverse effect of an allergic nature” has been identified following Covid vaccine injection. Still according to the minister, the “outcome was favorable” for the vaccinated individual.
A few days prior to the Holiday fallout, Prime Minister Jean Castex intended to hail the French’s behaviors and how well they complied with the health restrictions during the Holidays and on New Year’s Eve
As people grow hopeful thanks to vaccines, a new coronavirus variant has been found in the world. This new strain of the virus has been found in Japan in several people coming from Brazil. The country is working on isolating the new strain of the virus to analyze it. Here is more on the matter.
Between the fallout of the Holidays and the spread of more contagious coronavirus variants, the prospect of a third wave once again casts the shadow of a new lockdown in France. But could it be implemented on a local basis? Let us have a look on the cities, departments, and regions it could be implemented in in the event of a new surge of the epidemic.
A new Health Defense Council is to be held this Wednesday January 13, 2021 at the Elysée Palace just before the Ministerial Council and the day before Olivier Véran and Jean Castex's press brief. A third lockdown might be addressed.
In the fight against the coronavirus epidemic, January 11th week is about to be critical in France: between the speeding up of the vaccine campaign, the English variant spreading in the country and the fallout of the Holidays, the evolution of the health crisis could reach a decisive turning point.
Is France heading to a third lockdown? Despite the launch of the vaccine campaign, several signs and indicators have the health authorities worried. Here are the factors showing French are about to enter a new lockdown.
https://www.thewyco.com/news/paris-covid-incidence-rate-map-by-departments-in-paris-and-ile-de-france-lockdown-03-02-2021
https://steemit.com/news/@bbswordiwc/paris-covid-incidence-rate-map-by-departments-in-paris-and-ile-de-france-lockdown
https://muhamahjalaludi076.medium.com/paris-covid-incidence-rate-map-by-departments-in-paris-and-%C3%AEle-de-france-lockdown-1f30655bb6da
https://steemit.com/news/@defenceds/paris-covid-incidence-rate-map-by-departments-in-paris-and-ile-de-france-wednesday-january-13-2021-coronavirus
https://muhamahjalaludi076.medium.com/paris-covid-incidence-rate-map-by-departments-in-paris-and-%C3%AEle-de-france-wednesday-january-13-d64cf9a160b4