POLITIQUE.......CARRIERES.....FAMILLES....VOUS AVEZ BIEN DIT DEMOCRATIE?

in #politique7 years ago

Vous savez, on aura beau s'époumoner et s'indigner, tantôt contre "la droite", tantôt contre "la gauche", pour revendiquer son opposition au système, mais à force de tergiverser seul(e) dans son coin, on ne fera que maintenir en place ce que nous voulons voir s'effondrer.

De législature en législature, de décennie en décennie, ce sont toujours les mêmes qui "sortent du chapeau", une fois dans l'ordre, une fois dans le désordre au travers les fameuses "coalitions de l'improbable" qui rendent totalement impossible l'application du moindre programme défendu.

Ce n'est ni la gauche, ni la droite qui nous sortiront de ce bourbier dramatique qu'ils ont fabriqué une fois ensemble, l'autre fois séparément. Le changement ne pourra venir que de femmes et hommes qui défendront un réel projet d'avenir nécessitant un changement impératif des mentalités...Un projet garant de la dignité, des droits et des libertés...
Les solutions ne viendront jamais de celles et ceux qui ont créé les problèmes.11351257_843707675706676_8581151619185835607_n.jpg

"Carrière" et "politique", plus qu'une association de mots, c'est une gangrène qui devra être bannie à tout jamais....On ne peut transformer une mission d'intérêt général et collectif en un métier qui permet de s'enrichir.

"Politique" et "famille" ne doit plus faire partie du quotidien d'un état de droit et d'une démocratie. C'est juste une manière d'asseoir son pouvoir pour imposer des idéologies ne servant pas l'intérêt général mais permettant la longévité des politiques d'austérité et de répression de génération en génération et les très nombreux conflits d'intérêt. Les chiens ne font pas des chats.

"Une femme/un homme...un seul mandat....une seule fois" et le recours obligatoire au référendum populaire d'initiative citoyenne, inscrit dans notre constitution et rendu juridiquement contraignant, pour prendre toutes les décisions concernant notre avenir.

Ou alors,

On continue à clamer que c'est la faute d'Elio pour certains

Non, non, c'est la faute de Charles pour d'autres.................

En attendant, en continuant de la sorte, Charles ET Elio seront toujours là demain....et les autres aussi.......................................

Et les "enfants de la politique" et leurs amis(es) scelleront l'avenir de NOS enfants...en notre nom mais sans notre consentement!

Êtes vous prêt à les livrer aux acteurs de ce système tant décrié?

Pascal Masarotti
Porte parole du http://www.m-c-l.be/

Sort:  

Upvoté, resteemé ...
Allez les MCLiens, rejoignez pascal sur [steemit] (http://busy.org/i/@masarotti)