You are viewing a single comment's thread from:
RE: Une mauvaise foi de bonne foi : l’assiette vide.
La réflexion est réellement pertinente :)
Le veganisme est sans aucun doute une réponse valable aux problèmes de notre planète !
Mais le veganisme est il cohérent avec la croissance exponentielle de notre civilisation, avec les besoins physiques de nos organismes ?
Il faut décroitre, du moins économiquement, nous n'avons pas le choix pour survivre dans les limites fini de notre planète. La diminution de la consommation de viande, la sobriété vestimentaire, la diminution des tailles de nos habitations et autres actes de déconsommation sont essentiel pour réussir à répondre aux défi de la planète. Mais, en occident, ça représente un énorme sacrifice au niveau individuel. Ça prend beaucoup de tacts et de compréhension et d'empathie pour arriver à convaincre les gens. Il faut aussi beaucoup d'humilité pour admettre que la consommation ne fait pas forcément le bonheur et que la déconsommation peu réduire notre stress au quotidien.
Bien sûr, je suis totalement d'accord, en espérant que cette prise de conscience ne prenne pas des centaines d'années 😒
Parlant de sobriété vestimentaire, le 26 Août prochain se tiendra de nouveau le #GOtoplessday , Événement comme un autre mais avec beaucoup de signification tout de même... Cette pièce de vêtement futile que j'ai vu si rarement sur les plages d'Espagne, ici il y a une loi qui oblige les femmes à couvrir leurs seins. Une LOI... Cette sobriété mérite d'être souligné selon moi