Les 100 - saisons 1 à 3
Bonsoir à tous,
Il s'agit d'une série post-apocalyptique : la Terre a été ravagée par plusieurs explosions nucléaires, après cela, l'air n'est plus respirable ni supportable pour votre peau, à cause des radiations élevées.
Plusieurs humains, scientifiques et autres spécialistes, avaient anticipé cette apocalypse et avaient embarqué à bord d'un vaisseau spatial, appelé l'Arche.
Ils y sont depuis plus d'un siècle au moment où la série commence. L'Arche étant limitée par sa taille, les couples ne peuvent avoir qu'un seul enfant. Les personnes commettant des entorses graves au règlement, sont condamnées à la dérive, elles sont donc éjectées du vaisseau et meurent quasi instantanément. Les enfants et ados qui commettent des délits considérés comme mineurs, sont emprisonnés dans des cellules, dans une aile de l'Arche.
Les différents spécialistes transmettent leurs connaissances aux plus jeunes.
Isaiah Washington alias Thelonius Jaha, chancelier de l'Arche
Un jour, le Chancelier Jaha, voyant les réserves d'oxygène et de nourriture diminuer, décide de tester la vie sur Terre, en envoyant 99 des jeunes "délinquants" dans une navette. Mais avant de les y envoyer, il faut leur apprendre comment survivre. ce n'est que dans la 3e saison, qu'on apprendra qu'ils ont eu des cours de survie, mais qu'ils n'étaient pas du tout attentifs. Le prof leur a juste provoqué le déclic de l'entraide à son dernier cours.
La navette est donc envoyée et atterrit sans gros soucis. Sur les 100 embarqués (le 100e est le jeune gardien Bellamy Blake), seuls 2 sont décédés car ils se sont détachés avant l'atterrissage.
Bob Morley alias Bellamy Blake
Bellamy voulait absolument se joindre à l'expédition, car sa jeune sœur en faisait partie. Leurs parents ont donc eu 2 enfants et avaient caché Octavia pendant plusieurs années sous le plancher de leur chambre. Quand cela a été découvert, Octavia a été emprisonnée et leur mère a été condamnée. Bellamy endosse donc la responsabilité d'Octavia.
Marie Avgeropoulos alias Octavia Blake
Ils se croient seuls sur Terre, mais se rendront rapidement compte qu'ils ne le sont pas.
Ils ont apparemment atterris en plein territoire Natifs. Dans cette énorme forêt, le Peuple du Ciel (les 100) va découvrir quelques bunkers, où ils pourront se procurer quelques outils et armes. Ces bunkers leur serviront aussi d'abris, lorsqu'un gaz nocif se propage et tue, par exemple.
Octavia cherche un peu de liberté et va se promener seule. Les Natifs cherchent à la tuer, mais Lincoln, un Natif banni, la sauve et l'emmène dans son repaire. Il la nourrit et la soigne. Octavia s'attachera à ce Natif qui l'a sauvée, et inversement.
Ricky Whittle alias Lincoln
Parmi les 100, il y a aussi la fille du Dr Abigail Griffin, Clarke Griffin. Sa mère lui a appris les rudiments de la médecine théorique et pratique, ce qui lui permet d'être respectée des autres.
Bellamy a pris la direction des 100, mais il y a des récalcitrants forcément.
Eliza Taylor alias Clarke Griffin
Thomas McDonell alias Finn Collins
Clarke tombera amoureuse de Finn, mais une capsule est envoyée depuis l'Arche, avec, à son bord, la spécialiste radio-mécano Raven, qui est aussi la petite amie de Finn ..
Lindsey Morgan alias Raven Reyes
Il y a donc des tensions émotionnelles en plus à gérer.
Sur l'Arche aussi, il y a des tensions. La place du chancelier n'est pas très stable.
Grâce à Raven, les 100 parviennent à entrer en contact avec l'Arche, ce qui leur permet de confirmer qu'on peut à nouveau vivre sur Terre.
L'Arche décide alors d'envoyer le reste des occupants, mais ils n'ont plus de navettes. Le Chancelier opte pour utiliser une grande partie de l'Arche comme navette. Et ça marche ! Seul hic : le Chancelier a dû rester dans l'espace, mais il parviendra à rejoindre la Terre, grâce à une ogive dans laquelle il a pu s'insérer. Il atterrira en plein désert et sera recueilli par une famille bannie, qui cherche à rallier la Cité des Lumières.
Plusieurs des 100 se feront tuer par les Natifs, mais aussi par d'autres peuples sauvages.
Les 100 savent que le Mont Weather est un gros bunker où ils pourraient trouver refuge.
Une quarantaine des 100 se feront enlever et se réveilleront à l'intérieur du Mont Weather.
Leurs hôtes sont des humains qui n'ont pas quitté ce bunker depuis l'apocalypse, car, pour eux, l'air est trop radioactif à l'extérieur. Ils ne sortent qu'en combinaison et avec une bonbonne d'oxygène.
Ils font des tests régulièrement, pour tenter de pouvoir respirer sans combinaison ni oxygène. Pour cela, ils capturent des Natifs, grâce au gaz toxique, et les transforment soit en "démons" (sauvages et cannibales) qui protègent l'entrée des tunnels, soit en réserves de sang.
En effet, aussi bien les Natifs que le Peuple du Ciel, peuvent respirer en extérieur. En se transfusant leur sang, les humains du Mont Weather, peuvent alors supporter l'extérieur quelques minutes. Le Président du Mont Weather refuse de tuer des personnes pour leur survie, mais son fils et la chirurgienne n'hésitent pas et pensent même à extraire de la moelle osseuse pour rendre l'effet plus durable. Le Président se fait donc destituer par son fils.
Pendant ce temps, Clarke est parvenue à s'échapper et reviendra avec Bellamy, mais aussi avec la Tribu des Arbres (les Natifs), avec qui ils ont conclu un accord pour sauver tout le monde.
Le commandant Lexa rompra cet accord, afin de sauver son peuple sans subir aucun dommage.
Clarke parviendra tout de même à sauver son peuple également.
Paige Turco alias Dr Abigail Griffin
Henry Ian Cusick alias Marcus Kane
Alycia Debnam-Carey alias Commandant Lexa
Adina Porter alias Indra, Native
Christopher Larkin alias Monty Green
Devon Bostick alias Jasper Jordan
Parmi les 100, il y a un certain John Murphy, orphelin et grande gueule. Il n'hésite pas à tuer pour sa survie, mais parmi ses comparses, une certaine jeune Charlotte n'a pas hésité à lui faire porter le chapeau d'un meurtre qu'elle avait commis. Les 100 ont voulu pendre John, mais il a été sauvé. Murphy n'oubliera pourtant jamais que ses compagnons de voyage ont voulu le pendre.
Murphy sera banni, mais se retrouvera souvent sur le chemin, nouant des relations au gré de son parcours, pour sa survie.
Richard Harmon alias John Murphy
Le Chancelier Jaha, depuis qu'il a entendu parler de la Cité des Lumières, ne cesse d'en rêver. Il convaincra plusieurs personnes de l'accompagner, dont John Murphy. Ils traverseront des déserts (de mines ou pas) et un lac. Après le lac, il ne restera que John et Jaha. John sera enfermé dans un bunker et Jaha arrivera dans une belle villa où il fera la connaissance d'Allie, une intelligence artificielle. Elle lui remettra une pastille, portant le logo de l'infini, qu'il avalera. En l'avalant, il devient le serviteur de l'I.A., il perd tous ses souvenirs et ne ressent plus la douleur. Allie a accès à ses yeux et à ses oreilles, mais aussi à son cerveau. Elle n'est visible que pour les personnes qui ont avalé la pastille.
De retour à l'Arche, il parviendra à embrigader plusieurs membres d'Arkadia (l'Arche). Tous ceux qui ont avalé cette pastille ne meurent jamais et ils ont tous accès à une ville virtuelle, la Cité des Lumières, où ils accèdent en fermant simplement les yeux (ou en étant mort sur Terre).
Clarke refuse de rester à Arcadia et survit quelques temps seule dans la forêt, où elle a obtenu le surnom de Wanheda, le Commandant de la Mort.
Elle est recherchée, avec une prime à la clef si elle est ramenée en vie.
Roan, Prince de la Cité des Glaces, lui met la main dessus et la ramène à .. Lexa.
Zach McGowan alias Prince Roan
Clarke s'installe temporairement auprès de la Commandante Lexa, avec qui elle a une relation intime.
La mère de Roan exige la soumission du Peuple des Arbres, ce que refuse Lexa. Un duel est donc provoqué. Lexa combattra elle-même, mais Roan combattra pour sa mère.
Lexa prend le dessus, mais au moment d'occire Roan, elle envoie sa lance sur la mère qui succombe. Roan est donc Roi.
Lexa prépare plusieurs jeunes pour lui succéder au titre de Commandant. Lexa se fait tuer par accident, Clarke ne parvient pas à la sauver. Titus, le Bras Droit du Commandant, est chargé de lui retirer son implant (version 1 de la fameuse pastille), qui ne peut être supporté que par une personne au sang d'ébène.
Il existe une autre personne au sang d'ébène, en plus des jeunes qui seront assassinés par cette personne, c'est la sœur de Roan, Ontari.
Mais Ontari n'est pas une bonne personne. Clarke et ses amis vont donc tenter de retrouver Luna, une autre sang d'ébène, mais qui refusera de prendre la succession.
Clarke parviendra, en dernier recours, à se faire implanter la pastille de Commandant (avec une transfusion de sang d'ébène d'Ontari, en mort cérébrale), pour accéder à la Cité des Lumières et y trouver la manette qui désactivera Allie et son réseau.
Tout le monde reviendra donc dans le monde réel.
Tout n'est pas résolu pour autant, il y a encore pas mal de combats à mener.
Suite dans la saison 4 !
Pour le moment,6 saisons ont été tournées, la 7e et dernière sera disponible dans le courant de cette année 2020.
A bientôt,
Florence
Source photos : images Qwant autorisées