Analyse EUR/USD ; 11 Septembre 2018 #PointBreakTrading.fr
Bonjour à tous 😄
Voici les plans du jour sur EUR/USD,
JOURNALIER
Analyse
Nous pouvons remarquer que la tendance Journalière a du mal à repartir en tendance baissière. Nous sommes donc entrain de former une faiblesse à la baisse au sein de notre range entre 1,14 et 1,18 avec un rétrécicement possible du range Hebdo entre 1,18 et 1,16. Cette configuration peut rappeler l’épaule tète épaule inversé. Ou une simple incapacité à faire un nouveau plus bas. L’objectif théorique serait de retourner chercher 1,20 $ par la suite.Mais attention, l’EURUSD est plus intéressant à la vente en ce moment avec ses taux très faibles. Le carry trading est intéressant. Mais les news de la semaine étant peut-être en défaveur des USA l’Euro pourrait profiter de cette faiblesse pour remonter et atteindre 1,20 dollar d'ici quelques semaines.
4 HEURES
Analyse
On remarque bien que la tendance baissière n’a pas réussi à franchir le milieu du range. Et oscille actuellement autour de 1,16 $. Nous pouvons remarquer l’incapacité de plus bas sur la tendance D1 validé hier par un début de journée très haussier comparé aux autres jours précédents. La journée de lundi à avaler en deux bougies 4H haussière 5 bougies baissière de la semaine dernière. En suivant ce biais cela met notre biais vendeur encore plus de côté pour suivre le biais acheteur poussé par le mensuel et l’hebdomadaire.
Conclusion
Stratégie Haussière avant tout
Nous privilégierons des achats sur la bas de la range. Pour l'instant rien à signaler. Pourquoi l'achat? Car le biais long terme Mensuel et Hebdo montre que EUR/USD rebondit sur un support majeur et oscille dans un range entre 1,14 et 1,25.
J'ai un grand point interrogation, ce serai peut-être une belle envolée si il décide de dépasser la moyenne mobile D1 et celle de W1, en achat. Comme on voit sur la photo, il a ricoché contre ces deux moyennes bollinger. Il lui faudrait un bon coup pouce fondamentalement. Graphique D1
C'est sur que pour l'instant EURUSD est compliqué. Ce soir il y a une news sur l'emploi US attendu négative. Et cette semaine beaucoup de news attendu. Donc il l'aura peut être son coup de pouce ;)