Il y a un lac formé par une explosion nucléaire, mais il vaut mieux ne pas s'y baigner
Le 15 janvier 1965, l'Union soviétique a fait exploser une bombe nucléaire de 140 kilotonnes dans la rivière Chagan, dans la région du nord-est du Kazakhstan actuel.
Les déchets résultants ont formé un réservoir connu aujourd'hui sous le nom de lac Chagan. Ses 100 000 mètres cubes d'eau sont considérablement radioactifs. Il est donc préférable que vous ne vous y baigniez pas, ni dans les lacs suivants.
Le cratère qui a provoqué la détonation a un diamètre de 400 mètres et une profondeur de 100 mètres. Son bord s'élève entre 20 et 38 mètres selon les zones. Ensuite, un canal a été construit qui permet à l'eau de la rivière d'entrer dans le cratère, ce qui a donné lieu à la formation du lac Chagan actuel.
Cependant, le lac Chagan (ou lac Balapan) présente une caractéristique qui le rend particulièrement curieux ou beau. Au sud, au bord du cratère, se trouve un deuxième réservoir. Comme dans les environs du test de Trinity, les roches ont fondu lors de l’explosion, de sorte que le fond du lac a une
Congratulations @horoscopos! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :
Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
Do not miss the last post from @steemitboard: