5 Remèdes Maison Pour Contrôler La Perte De Cheveux

in #tricks6 years ago

Bonjour les amis de steemit, cette fois je vous apporte les 5 meilleurs remèdes pour contrôler la perte de cheveux, et le meilleur de tous, c'est qu'ils sont faits maison. J'espère que ça vous plait.

La perte de cheveux est l'un des troubles capillaires les plus anciens et les plus courants qui peuvent exister. Ses causes sont diverses et beaucoup d'entre elles sont liées à des états émotionnels tels que le stress et l'anxiété.

Mais, en laissant de côté son possible déclencheur, il a toujours été nécessaire de le contrôler pour éviter un plus gros problème en ce qui concerne l'esthétique.

En réponse à cela, des centaines de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques ont été développés pendant de nombreuses années. Ils ont profité des propriétés de certains ingrédients pour arrêter la chute. Mais la plupart sont chers et nécessitent une application constante pour offrir de bons résultats.

Heureusement, il existe des formules maison qui peuvent agir avec la même efficacité pour se débarrasser d'un bon moment de cette condition. Aimeriez-vous les connaître? Ne manquez pas ces 5 remèdes naturels pour contrôler la perte de cheveux.

  1. Sauge et vinaigre de cidre de pomme pour la perte de cheveux.

Une combinaison de sauge et de vinaigre peut devenir le meilleur allié pour stimuler la croissance saine des cheveux et ralentir votre chute. Ces deux ingrédients ne doivent être appliqués que sur les cheveux châtains à noirs car ils ont tendance à foncer et peuvent affecter les cheveux clairs.
Ingrédients

1 cuillerée de sauge (10 g)
1 tasse d'eau (250 ml)
3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (30 ml)

Préparation

Chauffer l'eau jusqu'à ébullition et ajouter la cuillerée de sauge.
Laisser la décoction se dérouler pendant 10 minutes et laisser reposer 5 autres minutes.
Lorsque vous vous êtes reposé, mélangez-le avec trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Une fois fait, il suffit d'appliquer le liquide sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser sécher (ne pas rincer).

  1. Jus d'Aloe Vera.

L'un des avantages inconnus de l'aloe vera a trait à la santé des cheveux. Ses propriétés hydratantes et ses composés réparateurs aident à améliorer la santé du cuir chevelu pour stimuler la croissance et régénérer sa structure.

De plus, son application régulière réduit l'impact des rayons UV et prévient les pellicules.
Ingrédients

2 cuillères à soupe d'aloe vera (30 g)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive (14 g)

Préparation

Vous n'avez qu'à extraire deux cuillères de gel d'aloe vera et le mélanger avec une cuillerée d'huile d'olive dans le mélangeur. Ce jus devrait être appliqué sur tout le cuir chevelu, en laissant agir pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.

  1. Jus de carotte et lait de coco

Ce traitement capillaire donne aux cheveux des antioxydants et des vitamines B6 et B12 de la carotte pour stimuler sa croissance saine et accélérer sa réparation. Le lait de coco a une valeur nutritive importante qui a été utilisée pendant des années dans l'industrie cosmétique pour fabriquer des produits de beauté pour la peau et les cheveux.
Ingrédients

½ tasse de jus de carotte (125 ml)
½ tasse de lait de coco (125 ml)

Préparation

Mélanger les deux ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir un liquide homogène, appliquer le remède sur les cheveux et laisser agir au moins 15 minutes.

  1. Oeuf

L'œuf contient du soufre et d'autres minéraux tels que le phosphore, le sélénium et le zinc, qui renforcent les cheveux et ralentissent la chute.

Combiné avec un peu d'huile d'olive, vous pouvez améliorer ses effets pour hydrater et traiter d'autres problèmes courants tels que les pointes fourchues et la sécheresse.
Ingrédients

1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olive (14 g)

Préparation

Il suffit de verser le blanc d'oeuf dans un récipient approprié, ajouter la cuillère à soupe d'huile d'olive et battre quelques minutes. Étendre tous les cheveux et le cuir chevelu avec le mélange et le couvrir avec un chapeau. Laisser agir 20 minutes avant de rincer.

  1. Jus d'oignon

L'oignon est une source de composés de soufre qui stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux. En outre, il a des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les micro-organismes qui causent ce trouble et des conditions telles que les pellicules.
préparation

Il suffit d'introduire un oignon dans un mélangeur pour obtenir son jus et masser le cuir chevelu avec. Vous devez le laisser agir pendant 30 minutes.

Il est important de considérer que son odeur est pénétrante, c'est pourquoi vous devriez rincer avec beaucoup d'eau et de shampooing après le temps recommandé. Répétez deux à trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats contre la perte de cheveux.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63550.59
ETH 2644.53
USDT 1.00
SBD 2.81