Puce mémoire

in #writinglast year

Où est Luc, Tom veut savoir.

Où est Brigit, demande Jane en lui tendant une tasse de thé.

Brigit est malade, elle a l'intestin bloqué ou quelque chose du genre.

Luc ne nous rejoint plus, l'interrompt Sam. Puis-je avoir une tasse de thé aussi, s'il vous plaît ?

Le groupe est au complet sans Luc mais sans Brigit, ça se sent...

Jane et Sam semblent soudain beaucoup plus bavards.

J'espère qu'elle ne souffre pas trop, dit Jane. Est-elle toujours au 6ème étage ?

Jane s'enquiert de Brigit, c'est quelque chose de nouveau. Auparavant, elle se plaignait toujours des mâchoires qui grinçaient constamment, des grandes quantités de biscuits et du désordre que Brigit faisait en mangeant.

C'est gentil de ta part de poser des questions sur elle, marmonne Sam. Tom ne semble pas l'entendre, mais les yeux de Jane s'illuminent à chaque son et geste de Sam.

Allons-nous nous asseoir ensemble cette fois, je propose. C’est une proposition audacieuse car garder ses distances est ce que tout le monde a fait jusqu’à présent.

Bien, dit Sam et Tom le regarde avec gratitude. L’inconvénient des relations est qu’elles entravent le sentiment de communauté. Ceux qui sont amoureux n’ont d’yeux pour personne d’autre que cette seule et unique personne spécimen spéciale.

Comment vas-tu, je demande à Tom alors que nous sommes tous assis autour de la table. L'homme habituellement bruyant a l'air timide. Jane a déposé une tasse de thé pleine. Sam s'assoit à côté d'elle et elle est soudain aussi silencieuse que ces dernières semaines.

Comment je vais? Je m'inquiète pour mon amour. Elle ira mieux, non ? Je l'entends gémir de douleur à travers le mur, répond Tom. Je ne me suis jamais senti aussi seul et paralysé. Je ne sais pas si je pourrai un jour oublier ces sons. J'aurais aimé avoir une puce mémoire pour pouvoir l'effacer.

Une puce mémoire ? Ce serait utile pour ceux qui ne se souviennent de rien, note Sam, qu'en penses-tu, Jane ?

Jane hésite. Ne pas pouvoir se souvenir de quoi que ce soit semble bien, dit-elle doucement, mais et si la même chose se reproduisait quand... sa voix faiblit. Je ne veux pas y retourner, je veux rester ici. Je ne veux pas oublier comment c'était.

Je pense que nous oublions naturellement ou du moins oublions les aspects les plus tranchants de nos vies, dis-je. Tout oublier n’est pas non plus une solution pour moi, peut-être que ne pas tout entendre l’est ? Pouvons-nous faire une promenade et acheter à Brigit des fleurs ou un joli livre ? Un peu de distraction fait du bien à une personne, je suggère.

Nous le ferons, dit Sam et il regarde Tom, après cela, nous pourrons faire une petite sieste avant de rendre visite à Brigit. Tout ira bien Tom, elle n'est pas la première à avoir un intestin bloqué. C'est une fille forte, une survivante.

Salutations du 6ème étage

Sort:  

Upvoted. Thank You for sending some of your rewards to @null. It will make Steem stronger.